A l’approche d’Halloween, le studio québécois SadSquare s’apprête enfin à dévoiler la version finale de Visage. Le jeu d’horreur psychologique à la première personne est accessible en version anticipée depuis deux ans. Menez l’angoissante enquête jusqu’au dénouement dès le 30 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Le quatrième chapitre disponible


En effet, Visage se découpe en quatre parties donc trois sont déjà disponibles depuis 2018 sur Steam. Nonobstant, le titre ne sera plus seulement sur PC mais bien accessible également sur consoles PS4 et XBox One. Les joueurs ayant acheté le jeu en accès anticipé bénéficieront du quatrième et dernier chapitre gratuitement via une mise à jour. D’ailleurs, jusqu’au 28 octobre 2020, le jeu est disponible à 20.99 €. Après cela, il faudra débourser environ 35.00 €. Notez également que les sauvegardes des joueurs PC seront malheureusement effacées, il faudra donc recommencer.

Le trailer ne nous dit pas grand chose sur l’histoire, mais vous pouvez retrouver notre essai ici.


Les développeurs ont toutefois précisé qu’il s’agissait de résoudre d’étranges énigmes dans une “maison en perpétuelle mutation”. Comprenez par la que des entités malveillantes et agressives n’hésiteront pas à déplacer les objets clés que vous pourriez rechercher, mais également à s’en prendre à vous. La maison hantée renfermerait un bien lourd passé sanglant. Des familles se seraient entretuées et les survivants auraient mis eux-mêmes fin à leurs jours. Ces fameux fantômes rôdent encore pour accomplir de sombres desseins.

Toutefois, vous n’aurez pas d’armes à proprement parler pour vous défendre. Il faudra alors vous cacher, tendre des pièges ou tout simplement…fuir. Une vidéo de gameplay avait été dévoilée en 2017. Voici dont l’univers dans lequel vous évoluerez durant 15 heures.


Visage sera disponible entièrement le 30 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Visage

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :