Vampire The Masquerade Swansong : quelles compétences augmenter ?

Publié :

Vampire The Masquerade Swansong est un jeu narratif reprenant le célèbre jeu de plateau apprécié par tant de joueurs édité par Nacon. Dans notre test nous avons abordé la feuille des personnages, mais également l’arbre des compétences, tous deux étant très utiles. Cela dit, à la fin de chaque mission un nombre de points d’expériences est délivré afin d’augmenter les deux parties en parallèle. Il est parfois bien compliqué de choisir ce qu’il faut faire évoluer. C’est pour cela que nous allons voir dans un instant les choix les plus intéressants.

Quel profil choisir ?

Le premier choix que vous devrez faire par rapport à votre personnage est son profil. Ce choix impacte directement la feuille de votre personnage en lui attribuant certaines compétences. Bien entendu, les trois personnages que vous incarnerez à tour de rôle sont tous différents et leurs missions également.

Pour Emem

Les missions d’Emem seront surtout basées sur les dialogues, il est donc recommandé de choisir le profil Touche-à-tout. Au niveau des compétences proposées, visez surtout Rhétorique et Persuasion qui sont vraiment utiles pour dominer les joutes verbales.

Pour Leysha

Les missions de Leysha seront principalement des enquêtes, il sera donc logique de choisir le profil Enquêteur. Pour les compétences, intéressez-vous principalement à la Psychologie, Déduction, Érudition, Technologie. Cela pourra vous sauver la vie dans certaines situations.

Pour Galeb

Galeb est le plus anciens des vampires de Boston. Pour parvenir à vos fins, vous devrez miser sur ses capacités physiques et son aura intimidante. Ses missions sont assez variées mélangeant les dialogues et les enquêtes. Nous vous conseillons donc le profil Vétéran et d’augmenter les compétences d’Intimidation, de Rhétorique et de Psychologie.

Pour les trois personnages, nous vous conseillons également d’augmenter la compétence Technologie qui vous donnera la possibilité de pirater tout appareil électronique (coffre-fort, téléphones, pc), sans trop de difficulté.

Répartition des points dans la feuille des personnages.

Vampire The Masquerade Swansong Fiche personnage

Pour Emem

  • Pour sa première mission, nous vous conseillons d’attribuer au moins un point en érudition.
  • Pour la mission se déroulant à la base de la S.A.D augmentez ses connaissances en sécurité.
  • Pour l’épilogue, nous vous conseillons d’avoir la Célérité au niveau 4.

Pour Leysha

  • Pour la mission du Loft, augmentez la déduction et la psychologie.
  • Pour la mission au Red Saloon, augmentez la rhétorique.
  • Pour la dernière mission de Leysha, augmentez sa persuasion et sa rhétorique.

Pour Galeb

  • Avant votre visite à l’appartement Moore et si les points de compétences ne sont pas suffisants pour augmenter votre domination, augmenter le Mental. Cela augmentera vos chances de victoire en cas d’égalité.
  • Pour la mission se déroulant au S.A.D, augmentez l’érudition.
  • Pour la dernière mission, augmenter la persuasion au niveau 5, ainsi que la psychologie à 4.

Quelle compétence choisir dans l’arbre de Vampire The Masquerade Swansong ?

Arbre de compétence

Avant chaque niveau, vous devrez attribuer vos points acquis précédemment, mais vous ne savez pas ce qui vous attend dans votre prochaine enquête. Nous allons vous guider et vous conseiller sur le choix des diverses compétences. Chacune d’entre elles vous apportera des options supplémentaires au niveau des dialogues et parfois vous sortir du pétrin, il est donc judicieux de ne pas les laisser trop de côté.

Pour Emem

  • Pour sa première mission, augmenter les aptitudes Auspex et Célérité au niveau 2. Cela dit, Célérité n’est pas obligatoire grâce à un consommable trouvable dans le niveau.
  • Pour la mission se déroulant au Domaine Anarch, augmenter votre niveau d’Auspex.
  • Pour la mission se déroulant à la base de la S.A.D augmentez sa Célérité.
  • Pour la dernière mission, augmentez sa psychologie à 4 minimum.

Pour Leysha

  • Pour la mission du Loft, augmentez le niveau 2 d’Auspex.
  • Pour la mission se déroulant à la base de la S.A.D augmentez la compétence Doppelgänger et si vous le pouvez votre domination.

Pour Galeb

  • Pour sa première mission à l’appartement Moore, il est important que Galeb dispose d’un bon niveau en domination, augmentez-le au niveau 2.
  • Pour la mission se déroulant à Long Island, augmentez votre Fortitude au niveau 2.
  • Pour la mission se déroulant au S.A.D, augmentez la force d’âme.

C’est ainsi que se termine notre tuto pour survivre un maximum dans Vampire The Masquerade Swansong. Ne soyez pas trop gourmands avec les humains et bonne chance dans vos enquêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles