Les fans de réalité virtuelle (et d’Half-Life: Alyx) vont devoir s’armer de patience. Ce mardi 14 janvier, il a été annoncé que le Valve Index, le casque de réalité virtuelle de la firme de Bellevue, est tellement victime de son succès qu’il est à présent en rupture de stock.

Valve Index : plus rien nulle part, sauf au Japon

En effet, le site dédié à la VR Road to VR, après vérification des stocks de casques de la firme, a constaté que toutes les unités du Valve Index étaient écoulées dans les 31 pays le commercialisant (dont la France). Et ce, peu importe le package sélectionné (parmi 5 au total). Seule exception au Japon, où le casque se vend encore, mais sans kit intégral.

Conséquence de cette ruée sur les stocks, Valve doit calmer le jeu ! Sur la page Steam du Valve Index, il n’y a plus de bouton pour acheter le casque. Seulement un bouton pour être notifié des nouveaux arrivages sur les différents packages. Et un message qui prévient : “Nous faisons notre possible pour satisfaire les demandes de Valve Index !”.

Notification Valve IndexDe son côté, toujours interrogé par Road to VR, un responsable de Valve affirme que :

Nous faisons de notre mieux pour construire de nouvelles unités et satisfaire la très forte demande. Nous visons une reprise des ventes avant l’arrivée d’Half-Life: Alyx.

Il faut dire en effet que l’annonce d’un nouvel opus pour cette série qui n’a pas connu de suite depuis 2007 (et en réalité virtuelle qui plus est) a vraiment fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté gaming. Half-Life: Alyx sortira exclusivement sur Steam en mars 2020, et tout le monde pourra y jouer. Enfin, si le Valve Index revient dans les rayons d’ici-là.

On te laisse la parole :