Valve Index : rupture de stock partout dans le monde

Les fans de réalité virtuelle (et d’Half-Life: Alyx) vont devoir s’armer de patience. Ce mardi 14 janvier, il a été annoncé que le Valve Index, le casque de réalité virtuelle de la firme de Bellevue, est tellement victime de son succès qu’il est à présent en rupture de stock.

Valve Index : plus rien nulle part, sauf au Japon

En effet, le site dédié à la VR Road to VR, après vérification des stocks de casques de la firme, a constaté que toutes les unités du Valve Index étaient écoulées dans les 31 pays le commercialisant (dont la France). Et ce, peu importe le package sélectionné (parmi 5 au total). Seule exception au Japon, où le casque se vend encore, mais sans kit intégral.

Conséquence de cette ruée sur les stocks, Valve doit calmer le jeu ! Sur la page Steam du Valve Index, il n’y a plus de bouton pour acheter le casque. Seulement un bouton pour être notifié des nouveaux arrivages sur les différents packages. Et un message qui prévient : « Nous faisons notre possible pour satisfaire les demandes de Valve Index ! ».

Notification Valve IndexDe son côté, toujours interrogé par Road to VR, un responsable de Valve affirme que :

Nous faisons de notre mieux pour construire de nouvelles unités et satisfaire la très forte demande. Nous visons une reprise des ventes avant l’arrivée d’Half-Life: Alyx.

Il faut dire en effet que l’annonce d’un nouvel opus pour cette série qui n’a pas connu de suite depuis 2007 (et en réalité virtuelle qui plus est) a vraiment fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté gaming. Half-Life: Alyx sortira exclusivement sur Steam en mars 2020, et tout le monde pourra y jouer. Enfin, si le Valve Index revient dans les rayons d’ici-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Yakafoke
Yakafoke
22 ans, adepte de l'univers de Nintendo, en particulier des séries Zelda et Earthbound. Joueur PC occasionnel. Aussi un gros client de mèmes absurdes.

Articles Récents

Instant Gaming image