Développé par Hako Seikatsu, et édité par Room6 et Yokaze, Unreal Life est un jeu d’aventure et de puzzle, dans un monde contemporain en pixel art.

Unreal Life, un monde irréel ?

Unreal Life

Comme nous l’indique le titre (Unreal Life), le joueur va suivre les aventures d’une fille amnésique dans un monde irréel. En effet, cette dernière se réveille sans aucun souvenir, mis à part un nom, Miss Sakura. N’ayant qu’une seule piste, votre but sera de découvrir qui est cette personne. L’héroïne se rend très vite compte qu’une nouvelle habileté, un pouvoir, c’était éveillé en elle. Elle dispose de la faculté à lire les souvenirs de n’importe quoi, du moment qu’elle le touche. De plus, elle est aidée, et même guidée, par un feu de signalisation pouvant parler. 

Le joueur va devoir se frayer un chemin dans ce monde si particulier. Pour avancer, vous allez pouvoir comparer les souvenirs du passé avec ceux du présent. Au fur et à mesure de votre quête irrationnelle, de plus en plus de mystères seront à résoudre, avec l’aide de votre ami le feu de signalisation. 

Arborant des graphismes en deux dimensions tout en pixel art, Unreal Life se veut coloré, mais sombre. Les développeurs semblent vouloir retranscrire un sentiment de nostalgie et solitude à travers leur titre. Les amateurs de jeux indépendants et poétiques devraient rester à l’affut de cette œuvre qui semble si atypique.  

Unreal Life

Déjà sorti au Japon le 14 mai 2020, Unreal Life arrive dans nos contrées sur Nintendo Switch et PC, via le Nintendo eShop et Steam le 19 novembre 2020. 

Voici la bande-annonce du titre via Twitter :

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :