Alors que Sony nous a toujours habitué à faire la promotion de leurs nouvelles consoles avec beaucoup de communication. Pourtant il s’avère qu’il y ait tout de même une nouvelle PS4 Pro dans le commerce, sans que personne ne le sache. C’est étrange de la part de Sony, qui ne manque normalement aucune occasion de faire valoir ses consoles, alors pourquoi cette PS4 Pro est passée entre les mailles du filet ?

Une nouvelle PS4 Pro dans le commerce ?

Même apparence, mêmes composants internes, la nouvelle PS4 Pro est pourtant bien une réalité. Même si Sony a l’habitude d’informer les joueurs de ce genre de chose, il semblerait que le constructeur Japonais n’ait pas voulu en parler cette fois-ci. Qu’apporte cette PS4 Pro ? Elle serait plus silencieuse ! En effet, cete nouvelle console est déjà en vente depuis peu et se voudrait plus discrète que la première PS4 Pro. Nous pouvons affirmer qu’il s’agit bien d’une nouvelle PS4 Pro, puisque celle-ci porte le numéro de série CUH-7200 alors que la première PS4 Pro portait le numéro CUH-7000. Même si l’apparence et les composants ne changent pas, ces modèles sont différents par rapport aux niveaux de son qu’elles émettent. La première PS4 Pro (CUH-7000) produit un son de 50 dB sur la partie supérieure et 55 dB à l’arrière de la console, alors que la nouvelle PS4 Pro (CUH-7200) produit un son de 44dB sur la partie supérieure et 48dB à l’arrière.

Ainsi, la nouvelle console se veut plus silencieuse de 6 dB et 7 dB que l’ancien modèle de la PS4 Pro. Une information intéressante pour les joueurs aimant le calme et aussi pour les futurs possesseurs de la console. Il faudra par contre bien vérifier le numéro de série de la PS4 Pro, afin de choisir une CUH-7200 plutôt qu’un CUH-7000. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte de la console, par exemple, le bundle Red Dead Redemption II dispose déjà de la nouvelle PS4 Pro, numérotée CUH-7216B !

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :