C’est via l’Ubiblog que l’entreprise française nous annonce qu’elle a décidé d’ajouter quelques personnes supplémentaires à son staff. En effet, 4 nouvelles recrues qui ont déjà travaillé chez Telletale Games viennent de rejoindre Ubisoft.

Pour ceux qui ne le savent pas, Telltale Games est un studio de développement de jeux vidéo qui a vu le jour en 2004 par d’anciens employer de LucasArts. Aujourd’hui Telltale Games se charge souvent de créer des jeux où l’histoire est mise en avant. On peut citer la série très appréciée des Walking Dead ou encore Batman: The Telltale Series.

Dans le but de proposer un meilleur contenu et immersion dans l’histoire de leurs titres, Ubisoft San Francisco a engagé Dennis Lenart, Nick Herman, Pierre Shorette et Adam Sarasohn qui possèdent déjà un CV chargé dans le monde des jeux vidéo. On peut notamment citer le parcours de Dennis Lenart qui était en charge des cinématiques et possédait un rôle important dans la direction du premier épisode de The Walking Dead.

Bien souvent, les scénarios des jeux Ubisoft sont soit bien accueillis par la communauté, soit détestés. Dans mon cas, j’aime bien les histoires des Assassin’s Creed mais j’ai détesté The Division. Nous n’avons plus qu’à attendre les résultats de ces nouvelles recrues au sein du studio français.

On te laisse la parole :