Tuto mise à niveau PS5 Xbox Series X

Nous le savons, la prochaine génération de console sera rétrocompatible, avec au moins la version actuelle des consoles. En effet, il sera possible de jouer à vos jeux PS4 sur PS5 et de même avec vos jeux XboxXbox 360 et Xbox One sur Xbox Series X. Afin de faciliter la transition vers la nouvelle génération, la plupart des éditeurs et développeurs vont proposer une mise à niveau PS5 Xbox Series X pour vos jeux PS4 Xbox One. La plupart du temps, la mise à jour est gratuite, mais cela est décidé par l’éditeur ou le développeur du jeu. Comment profiter d’une mise à niveau PS5 ou Xbox Series X avec nos jeux PS4 ou Xbox One, c’est ce que nous allons voir dans ce tuto. Grâce notamment à Ubisoft, nous en savons plus sur cette mise à niveau tant attendue par les joueurs.

Comment mettre à niveau mes jeux PS4 vers PS5 ou mes jeux Xbox One vers Xbox Series X ?

Selon l’éditeur ou le développeur d’un jeu, sera mise à disposition une mise à niveau de vos jeux vers la nouvelle génération. Grâce au site Ubisoft, nous en savons plus sur le procédé, il faudra posséder les éléments suivants :

  • Une version physique ou dématérialisée d’un jeu de la génération actuelle (PS4Xbox One)
  • Une console de la nouvelle génération : PS5 ou Xbox Series X.
  • En cas de version physique, il faudra insérer le disque PS4 dans une PS5 pour obtenir une version numérique PS5 du jeu inséré, ou il faudra insérer le disque Xbox One dans une Xbox Series X pour obtenir une version numérique Xbox Series X du jeu inséré (Smart Delivery), sous condition que l’éditeur ou développeur du jeu ait rendu disponible la mise à jour vers la nouvelle génération pour ce jeu.
  • En cas de version dématérialisée PS4 ou Xbox One, une fois la mise à niveau disponible pour le jeu, vous pourrez télécharger la version numérisée PS5 ou Xbox Series X, respectivement sur PS5 ou Xbox Series X.

Si vous voulez plus d’informations à propos de la mise à niveau vers la nouvelle génération, consulter notre tutoriel vidéo en tête d’article et ci-après :

Liste des jeux compatibles pour la mise à niveau vers la nouvelle génération :

Pour le moment, les jeux concernés par cette mise à niveau gratuite sont les suivants :

Cette liste est non-exhaustive et on note que Ubisoft semble particulièrement impliqué dans cette mise à niveau PS5 Xbox Series X, qui sera vraisemblablement proposée pour tous ses prochains jeux, et ce de manière gratuite !

On te laisse la parole :