Dans ce tuto Marvel Rivals, on vous dit comment bien jouer le Dr Strange. Un tank qui est un des plus polyvalents de ce Hero Shooter sauce Marvel.
Capacités de Dr Strange dans Marvel Rivals
Avant d’aborder ce tuto, voyons les capacités : Dans Marvel Rivals, le Dr Strange dispose d’un lancer de dague. Elles ont pour avantage de faire autant de dégâts à distance qu’au corps à corps. Toucher les adversaires lui permet de cumuler de la magie noire. La relâcher permet quelques dégâts de zone. Son bouclier est assez grand pour le protéger, lui et ses alliés, pour des attaques venant de face. Il dispose également d’une capacité passive associée avec Hulk, qui charge sa magie noire avec du Gamma.
Le Dr Strange ne serait pas le Dr Strange sans ses portails. Il peut ainsi en placer ou bon lui semble. Enfin, son ultra lui permet de séparer l’esprit du corps de ses adversaires, les immobilisant quelques secondes. À ce moment-là, on peut autant frapper l’enveloppe physique que l’esprit. Dans ce dernier cas, l’adversaire prend les dégâts.
Nos conseils pour bien jouer Dr Strange dans Marvel Rivals
On commence ce tuto Marvel Rivals avec un conseil évident : le bouclier de Dr Strange. Utilisez-le un maximum pour vous protéger autant vous que vos alliés. Il est suffisamment grand pour couvrir un important périmètre. Il suffit en tout cas à protéger d’attaques venant de face. Ça constitue une barrière de choix pour contrer certains ultras. Par ailleurs, vous pouvez utiliser ce bouclier autant quand vous êtes à pied ferme que quand vous lévitez.
Le lancer de dagues de Dr Strange fait autant de dégâts à distance qu’au corps à corps. Essayez tout de même de rester au plus près des ennemis. Ce qui nous intéresse ici, c’est la magie noire qu’elle permet de cumuler. À chaque coup que vous parvenez à placer, vous augmentez le curseur du Maelström de Folie. Le but est de le lâcher au plus proche des 100%, pour faire plus de dégâts. En particulier si Hulk est dans la place. Et contrairement au lancer de dagues, celle-ci fait des dégâts de zone, ce qui reste plus intéressant.
Des portails qui font de l’œil
On termine ce tuto Marvel Rivals avec les Portails de Pharallah : Dr Strange peut les placer n’importe où. Les attaques peuvent passer au travers, ce qui est pratique pour surprendre quelques adversaires. Vous pouvez plus simplement aussi l’utiliser pour la capture de point. Une manœuvre simple, qui nous a toutefois permis de sauver quelques parties à l’occasion. Cette capacité constitue d’ailleurs un excellent combo à faire avec l’Œil d’Agamotto.
Il s’agit de son ultra et permet de séparer les âmes de leur corps. C’est une technique redoutable face aux regroupements d’adversaires. Ou lorsqu’un allié, Wanda par exemple, s’apprête à lancer son ultra. Idée : ouvrez un portail au-dessus d’un groupe adverse, placez votre ultra, Wanda place le sien. Petit carnage quasiment assuré.
Voilà tout pour ce tuto dédié au Dr Strange dans Marvel Rivals. La bêta fermé s’achève le 05 août à 19h et NetEase Games n’a communiqué aucune date pour le moment. Le jeu devrait toutefois sortir courant fin d’année.