Call of Duty Warzone, le jeu qui a réuni plus de 6 millions de joueurs en 24h, 15 millions en 4 jours. À titre de comparaison, Apex Legends avait mis un peu moins de trois jours à atteindre les 6 millions, tandis que Fortnite avait mis environ une semaine pour le faire. Autant dire que ce nouveau Battle Royale rafle toutes les mises. Mais pour ceux qui ne connaissent pas Call of Duty, la question de l’équipement se pose assez vite. Nous allons vous guider avec ce tuto.

Call of Duty Warzone : le jeu s’adapte à vous 

Dès le début, vous avez accès à un arsenal qui correspond à tous les types de jeu. Vous trouverez forcément votre bonheur. Cependant, pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans un CoD, il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les équipements tactiques. Au fur et à mesure que vous monterez dans les niveaux, vous débloquerez de l’équipement supplémentaire, via le menu. Il y a deux catégories que nous allons voir maintenant. 

Call of Duty Warzone
Menu d’équipement
Les accessoires mortels
  • Grenade Frag : est la grenade standard. Disponible au niveau 1.
  • Claymore : est une mine qui s’active lorsqu’un ennemi arrive à proximité. Disponible au niveau 1. 
  • Semtex : est une grenade lancée qui adhère à toutes les surfaces, même les ennemis. Il explosera après un certain temps après que sa goupille ait été tirée. Disponible au niveau 32.
  • C4 : est une bombe qui se colle sur toutes les surfaces. Elle explosera lorsque l’utilisateur l’activera via un détonateur. Disponible au niveau 32.
  • Mine de proximité : est un équipement déployable qui explose lorsque des cibles se trouvent à proximité ou lorsqu’elles sont tirées. Il inflige des dégâts à une zone d’effet, mais est plus efficace lorsqu’il est utilisé contre des véhicules. Disponible au niveau 43.
  • Couteau de lancer : est un insta-kill silencieux et mortel jetable. Les couteaux jetés peuvent être récupérés sur le terrain et peuvent endommager les fusils.
  • Thermite : colle et s’enflamme ensuite dans un étalage ardent d’étincelles après avoir frappé quelque chose, promettant une mort douloureuse à votre adversaire. De plus, les thermites peuvent endommager les véhicules en raison de la chaleur élevée qu’elle émet, que ce soit son véhicule blindé ou même un avion si vous pouvez le heurter. Disponible au niveau 54.
  • Cocktail Molotov est une arme semblable à une grenade lancée qui explose au contact et fait flamboyer la surface de frappe pendant un certain temps. Disponible au niveau 7.
Les accessoires tactiques
  • Grenade Flash : rends les adversaires aveugles et sourds durant quelques secondes. Disponible au niveau 1.
  • Grenade paralysante : ralentit les mouvements, ainsi que la capacité de viser des adversaires. Disponible au niveau 1.  
  • Grenade fumigène : déploie un écran de fumée qui bloque la vision et des systèmes de ciblage automatisés. Disponible au niveau 14. 
  • Stimulant : est un équipement utile pour augmenter votre chance de survie. Il restaure votre santé et rafraîchit même votre capacité de sprint tactique, vous permettant de vous repositionner facilement si vous êtes dans une zone dangereuse. Disponible au niveau 47.
  • Snapshot Grenade : vous montre de manière momentanée, les ennemis, ainsi que leur emplacement sur votre mini carte. Disponible au niveau 20. 
  • Grenade à gaz : explose à l’impact avec le sol, libérant un nuage persistant de gaz lacrymogène provoquant un mouvement ralenti, une vision trouble et une toux à votre adversaire. Disponible au niveau 38.
  • Capteur cardiaque : est un appareil pratique qui vous permet de vérifier le positionnement de l’ennemi à l’aide d’une petite tablette. Vous pourrez ainsi “voir” derrière les murs. Vous pourrez également voir vos ennemis se déplacer en direct. Disponible au niveau 30.
  • Grenade leurre : imite le bruit d’une confrontation, ainsi que de fausses informations radar. Cela vous permettra de tromper vos ennemis, pour mieux les abattre ensuite. Disponible au niveau 50. 

À vous de choisir quel équipement vous plait le plus. Attention, vous ne pouvez en porter qu’un de chaque catégorie. Chaque accessoire est également disponible sur le terrain de jeu. Il est également important de préciser que votre équipement de base est disponible seulement dans le mode pillage. Lors du Battle Royale, vous arrivez avec seulement une arme de poing.

Les accessoires série d’éliminations

Ces accessoires sont disponibles soit en station d’achat, ou alors sur la carte, ou encore lors de plusieurs kills d’affilés. 

Une station d’achat
  • Les plaques d’armure  : ces plaques peuvent faire toute la différence lors d’un duel. Elles absorberont les dégâts avant que votre vie ne soit touchée. Le prix  est de 1 500 $ pour les 5 plaques.
  • Le kit d’auto réanimation : ce kit vous permet de vous régénérer si vous êtes à terre. Si votre coéquipier vous sauve, mais décède, et que vous utilisez votre kit, la réanimation reprendra là où elle s’est arrêtée. Son prix est de 4 500 $.
  • La boîte de munition : vous fournit des munitions supplémentaires. Son prix est de 5 000  $.
  • Le masque à gaz est très utile voir vital pour le mode Battle Royale. Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet article. Son prix est de 3 000 $
  • Bouclier balistique : est un immense bouclier qui une fois posé se déploie devant vous, vous protégeant de votre adversaire. Son prix est de 2 000 $.
  • Frappe de dispersion : est un Killstreak offensif qui fera pleuvoir des roquettes sur un emplacement défini par l’utilisateur qui aura au préalable pointé l’emplacement avec un laser. L’assaut fera pleuvoir 6 roquettes blessant allié et ennemi. Son prix est de 3 000 $.
  • Frappe de précision : une fois activé, vous utilisez une paire de jumelles pour désigner une zone d’attaque, ce qui signifie que vous devez disposer d’une ligne de visée pour désigner la zone d’attaque. Il est conseillé de l’utiliser sur une zone en hauteur. Son prix est de 3500 $
  • UAV : révèle normalement une petite partie de la carte environnante ainsi que les ennemis à proximité. Cependant, si chaque membre de l’équipe utilise son drone, cela améliore considérablement l’effet de l’analyse. Son prix est de 4000 $. 
  • Marqueur de dépôt de chargement : vous pouvez vous faire larguer une caisse de chargement d’équipement. Attention, tous les joueurs sur la carte peuvent voir votre caisse et ainsi venir vous la prendre. Vous placez donc une grosse cible sur votre dos. Son prix est de 6 000 $.

Voilà qui est tout pour les équipements d’accessoires. N’oubliez pas, aucun équipement n’est mieux qu’un autre. Tout dépend de votre façon de jouer.  Call of Duty Warzone est disponible depuis le 10 mars 2020, sur PC, PS4, Xbox One, jouable en Cross-play

4 Commentaires

    • Salut Anthony, si tu parle du capteur cardiaque il te suffit de switcher entre l’équipement offensif et tactique avec la flèche du haut puis appuyer sur R1.

    • Salut Mike
      Dans Call of Duty les armes « uniques » sont, en réalité, une arme standard avec des accessoires pré-montés. Afin d’avoir accès à ces armes il suffit d’aller dans :
      Modifier l’équipent -> choisir un équipement -> choisir l’arme primaire ou secondaire -> chercher les armes ayant l’option arsenal sur leurs droites -> cliquez dessus et sélectionner l’arme voulue
      Voilà en espérant avoir résolu ton problème et bon jeu à toi.
      Cordialement l’équipe d’Actu Geek Gaming.

On te laisse la parole :