Ça y est, c’est le jour J : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est enfin disponible pour tout le monde. Voici quelques informations et/ou rappels pour ceux ayant joué aux différentes bêta.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint : ce qu’il faut savoir

Le jeu a été développé en grande partie par Ubisoft Paris. Ubisoft annonce la disponibilité immédiate de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur la future plate-forme de jeux vidéo Stadia.

Le jeu se déroule dans un monde ouvert et hostile pouvant être parcouru en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs. L’histoire se déroule sur l’île d’Auroa, siège de la société Skell technologie. Connu pour être un géant de l’industrie et créateur de drones. L’île est tombée sous l’emprise des Wolves. Corporation d’ex-militaires américains formés de Ghost devenus renégats. Avec à leur tête, le frère d’armes de Nomad, personnage contrôlé par le joueur, le lieutenant-colonel Cole D..Walker, incarné par Jon Bernthal. Ces derniers ont reprogrammé les équipements de Skell technologie afin d’en faire de réelles machines de guerre, qu’ils n’hésiteront pas à utiliser quelqu’en soient les conséquences.

L’environnement, la fatigue, les blessures et les chutes seront les défis qui mettront aux joueurs dans les différents biomes d’Auroa. Les missions peuvent être réalisées avec une liberté totale. De nombreux outils et options tactiques permettent une plus grande immersion ainsi qu’une simulation militaire des plus poussées : porter nos camarades sur le dos, se camoufler pour se confondre dans l’environnement, établir un Bivouac.

De plus Ghost War, le mode PvP du jeu, fait partie intégrante du jeu puisque l’avancée en PvE de chaque personnage est conservée en PvP et réciproquement. Bien sûr, un réglage particulier est mis en place afin d’éviter les déséquilibres en mode PvP.

Les prévisions pour la première année

Ubisoft a d’ores et déjà prévu plusieurs choses pour la première année de Ghost Recon Breakpoint. Bien évidemment des mises à jour seront déployées régulièrement, mais ce n’est pas tout, trois épisodes sont prévus. Le premier introduira le projet Titan, premier raid du jeu ainsi que de nouvelles missions de factions et une nouvelle classe : Ingénieur. Un premier événement se joindra à tout cela mettant en scène le Terminator. Les épisodes 2 et 3 offriront une nouvelle aventure et une nouvelle classe chacune ainsi que du nouveau contenu Endgame et plusieurs événements. Les factions de Ghost Recon Breakpoint évolueront à travers différentes missions narratives ajoutées au fur et à mesure du jeu. 14 missions quotidiennes seront introduites afin de permettre aux joueurs de relever de nouveaux défis.

Les détenteurs du Pass Année 1  pourront prétendre à toutes les aventures de la première année ainsi qu’un accès anticipé sur les trois prochaines classes. Ils pourront par ailleurs déverrouiller dès à présent la mission “Le chant de la Sirène” et le pack Forces spéciales. Par ailleurs l’épisode 1, opération Greenstone, est déjà disponible pour tous les joueurs.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC depuis le 4 octobre 2019 et dès sa sortie sur Stadia.

On te laisse la parole :