En juillet dernier, Tim Willits nous informait via son compte Tweeter qu’il allait quitter id Software après 24 années de bons et loyaux services. Cependant, il ne nous disait pas ce qu’il allait faire après. Si cette personne ne vous dit rien, sachez qu’il est l’un des créateurs d’origine de DOOM, Quake, Wolfenstein et Rage, pour ne citer que ces jeux.

Tim Willits chez Saber Interactive

En effet, c’est chez Saber Interactive que Tim Willits a trouvé sa prochaine place, en tant que directeur de création. Si ce nom de studio ne vous dit rien, sachez qu’il est à l’origine des jeux World War Z, NBA 2K Playground et prochainement du remaster de Ghostbusters.

Si certain d’entre vous sont étonné de ce départ, Mr Willits s’explique lors d’une interview pour le site Fortune.

J’ai vu comment Saber, en tant qu’équipe, commençait à se développer et à prendre de l’expansion, à rassembler des équipes et des studios. C’était le bon moment pour déménager.

Bien qu’id Software ne fasse que des jeux FPS, Tim est persuadé de pouvoir apporté quelque chose de plus pour les jeux sortant de chez Saber Interactive.

Dans un jeu Quake ou DOOM, tout doit être parfait, chaque microseconde. Les jeux que j’ai créés dans le passé ne sont pas les jeux les plus faciles à jouer, mais j’ai beaucoup appris sur la manière de faire venir des gens. Et je pense qu’il y a beaucoup de croisement… Beaucoup de mécanismes sont similaires, mais je crois vraiment que je peux apporter une partie de cette intensité et de cette action à de nouveaux genres.

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons une bonne continuation à Mr Willits.

On te laisse la parole :