Série appréciée ou détestée, The Witcher n’a laissé personne de marbre à l’instar de la saga vidéoludique. Netflix a annoncé récemment que le tournage de la saison 2 était terminé et que le montage post production allait pouvoir débuter. En plus de cela, le synopsis a été dévoilé.

La saison 2 de The Witcher nous dévoile son synopsis.

L’épilogue de la saison précédente nous laissait sur un gros suspens. Que va-t-il advenir de Geralt et Ciri désormais réunis ? Où est passée Yennefer ?

En attendant une réponse à toutes ses questions, voilà le résumé que Netflix nous propose.

“Convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle.”

Lauren Schmidt Hissrich déjà showrunner pour la première saison garde son rôle durant la seconde. Pour ceux qui s’inquiètent de retrouver une time line identique à la première saison, sachez que cette dernière a déclaré que la seconde saison serait plus linéaire. De plus, les plus grands fans de la série, notamment ceux qui ont lu les livres de Andrzej Sapkowski, savent que le sorceleur a un point faible : une blessure sévère reçue dans l’ouvrage “Le Temps du Mépris” dont notre héros garde des séquelles assez importantes qui le ralenti le rendant moins agile. Dans la première saison, ce point faible n’a jamais été exploité, mais suite à un message sur Twitter de Lauren Schmidt Hissrich, il semblerait que la donne changera lors de la prochaine saison.

“Merci pour vos efforts de mise en avant de détails des romans. J’ai lu ces livres une douzaine de fois, et j’avoue que pour moi, Geralt semblait avoir un peu mal, mais pas plus. Je me suis trompée, mais je suis ravie d’explorer cette nouvelle facette de notre héros.”

Netflix confirme également qu’à l’instar de la première saison, la seconde contiendra également 8 épisodes, sans préciser la durée de ces derniers.

Petit bouquet final, Netflix a dévoilé la première page du script qui est par ailleurs, assez sanglante, avec une réplique de Geralt pour le moins mystérieuse. Rassurez-vous, il n’y a aucun spoil dans cet extrait.

La saison 2 de The Witcher ne dispose d’aucune date de sortie à ce jour ni de trailer officiel.

On te laisse la parole :