The Witcher 3: Wild Hunt, ajoutez des mods sans difficulté !

Mieux vaut tard que jamais ! Étant à l’aube d’une nouvelle saga de The Witcher en commençant par le 4ème du nom, beaucoup espèrent y voir le retour de Ciri. Elle et Gerald furent des personnages emblématiques aux derniers opus. Mais toute la communauté ne connait pas encore la possibilité de jouer à ces jeux en y installant des mods. Et ces ceux-ci peuvent peaufiner ce jeu afin de le rendre nouveau aux yeux du joueur. Voyons comment s’occuper aujourd’hui de The Witcher 3: Wild Hunt !

La vie de sorceleur en HD, c’est mieux !

Image provenant du jeu The Witcher 3: Wild Hunt
Image provenant du jeu The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt est un RPG en monde ouvert et riche en récits, sortit le 18 mai 2015 sur Steam. Il est développé et édité par CD Projekt Red, connu pour leur incontournable jeu Cyberpunk 2077, controversé puis apprécié par sa communauté.

Ce n’est plus un secret, les développeurs travaillent actuellement sur un 4ème opus. Ce qui lancera selon les rumeurs le début d’une nouvelle trilogie en incluant un nouveau personnage principal ( espérons Ciri ). Mais tandis que The Witcher 4 fait de plus en plus parler de lui, le troisième du nom n’est pas pour autant mit de côté. En effet, les mises à jour de grande envergure vont et viennent pour ce jeu et sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Image représentative du prochain The Witcher
Image représentative du prochain The Witcher

Effectivement, en décembre 2022, c’est la mise à jour Next-Gen qui pointa le bout de son nez. Ceci proposa aux joueurs de Playstation 5 une adaptation du jeu au niveau qualité. cette dernière permet ainsi d’avoir un renouveau au jeu quant à ses détails et son graphisme. Ensuite vient la mise à jour Redkit, sortit ce 21 mai 2024. Celle-ci consiste à donner carte blanche aux créateurs de mod. Pour se faire, les mêmes outils que ceux qu’utilisaient CD Projekt Red pour la création de The Witcher 3: Wild Hunt y sont inclus. Ceci donnera une liberté sans fin aux créateurs et fournira beaucoup plus de mods avec beaucoup plus de facilité aux moddeurs !

L’ajout de mods n’a jamais été aussi simple sur The Witcher 3: Wild Hunt !

Certes, les preuves sont là, le jeux n’est pas abandonné par ses créateurs et continue de vivre. Mais n’oublions pas que nous avons à disposition la possibilité d’ajouter différents mods sur nos jeux. Cela permettant ainsi de vivre de nouvelles expériences sans y ressentir une lassitude à parcourir les mêmes choses aux nouvelles parties.

Ce tuto vous aidera donc à comprendre comment installer des mods sur le jeu afin de le rendre encore meilleur. En effet,  beaucoup encore ne connaissent pas la bonne façon ni l’endroit où les trouver. Il en existe plusieurs et seul un exemple sera cité ici. Pour ceci, rendez-vous sur Nexus Mods. Il s’agit d’un site internet regroupant une panoplie de jeux vidéos. Tous disposent ici de créateurs de contenus proposant au site leur mods à télécharger de manière sûre et gratuite.

Une fois le site ouvert, il est primordial pour l’intéressé de créer un profil. Dans le coin supérieur droit, vous aurez donc la possibilité de créer votre compte. Indiquez donc ici votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Une fois cela fait, Nexus Mods vous enverra un mail de confirmation que vous devrez ouvrir afin de valider votre compte pour de bon. Quand cela sera fait, cliquez sur la barre de recherche pour y taper le nom du jeu que vous souhaitez, pour aujourd’hui ce sera The Witcher 3: Wild Hunt.

Aperçu du site Nexus Mods
Aperçu du site Nexus Mods

Une infinité de mods à disposition des joueurs, et gratuit !

Aujourd’hui, attaquons-nous à un mod bien connu des joueurs, le mod  » The Witcher 3 HD Reworked Project  » réalisé par Halk Hogan PL. Il s’agit d’un mod permettant un peaufinage important du jeu, le rendant ainsi beaucoup  plus détaillé, mais plus gourmand également. Les textures et modèles ont été retravaillés tout en gardant leur style orignal.

Une fois la biographie du mod parcourue, si vous êtes décidé à le télécharger, il suffit de vous rendre dans la rubrique  » Files  » situé à droite de la description. Pour télécharger n’importe quel mod, un compte à créer sur le site est obligatoire, par chance, vous l’avez déjà créé ! Vous n’avez plus qu’à le télécharger en cliquant sur  » Manual Download « . Ensuite, sélectionnez le plus important en donnée téléchargeable, c’est à dire le plus haut de la liste.

Image provenant du site Nexus Mods
Image provenant du site Nexus Mods

Notez que vous devrez avoir un certain espace sur le disque nécessaire pour télécharger vos mods car certains sont gourmands et demandent beaucoup de stockage, la preuve avec celui-ci faisant 9,30GB.

Plus qu’un clic, puis rendez-vous au menu de The Witcher 3: Wild Hunt !

Une fois que le mod est téléchargé, la création du lieu dans lequel ce dernier doit être installé est primordial. Lorsque vous êtes sur votre bibliothèque de jeu dans Steam, faites un clic droit sur votre jeu. Glissez ensuite votre curseur sur  » Gérer  » puis cliquez sur  » Parcourir les fichiers locaux « .

Plusieurs dossiers s’afficheront devant vous. Ne vous préoccupez pas de ceux-ci, contentez-vous de faire un clic droit, glissez sur  » Nouveau  » puis  » Dossier « . Une fois cela fait, vous devrez donner un nom à ce dernier, appelez le  » mods « . Vous venez de créer l’endroit dans lequel vous pouvez glisser le mod précédemment téléchargé !

Aperçu des fichiers de The Witcher 3: Wild Hunt
Aperçu des fichiers de The Witcher 3: Wild Hunt

Retournez ensuite dans vos téléchargements sur votre PC. Lorsque vous avez votre mod en visuel, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur  » Extraire sous « . Une page s’ouvrira, et vous n’avez plus qu’à retrouver le dossier  » mods  » que vous avez récemment créé. Une fois que vous l’avez trouvé, rentrez dedans puis cliquez sur  » Extraire ici « . Félicitation, vous avez installé votre premier mod !

Votre monde sera désormais différent !

Une fois votre jeu lancé, vous n’avez plus qu’à démarrer votre partie, aucun paramètre à modifier, cela se fait automatiquement ! Gardez à l’esprit que pour ce jeu, la méthode reste la même pour tous les autres mods, mais pour d’autre cela peut varier. En explorant Nexus Mods, vous constaterez qu’il existe des centaines de mods tous aussi différent les uns que les autres. Libre à vous de choisir lequel essayer !

Jusqu’à aujourd’hui, les mods ne sont uniquement disponibles que sur PC, la chance revient donc à cette plateforme, mais gardons espoir de voir un jour cela arriver sur console. Maintenant que vous avez connaissance de ceci, vous n’avez plus qu’à profiter en attendant l’arrivée d’une nouvelle histoire de sorceleur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Chocolatine
Chocolatinehttps://www.actugeekgaming.com
Mon nom est Chocolatine, Chocotube, pour les intimes ! Fan des séries Call of Duty et Battlefield depuis tout jeune, j'ai décidé de rejoindre la rédaction afin de partager mes passions autour des jeux de tirs, des RPG et des open world. Dans le milieu, on me nomme 0-0-7... 0 kill, 0 assist, mais 7 morts !

Articles Récents

Instant Gaming image