Le studio de développement Giant Squid a profité du State of Play pour donner des nouvelles de The Pathless. Plus qu’un jeu vidéo, cette aventure onirique se veut être une expérience intemporelle destinée à un large public. De la même manière que leur premier titre ABZU invitait le joueur à explorer les fonds marins, le jeu propose cette fois de parcourir une mystérieuse forêt. La date de sortie n’est pas encore précisément définie. Edité par Annapurna Interactive, le jeu est annoncé en 2020 sur PS4, PS5 et PC.

The Pathless

The Pathless, un monde ouvert sans carte

The Pathless, c’est l’épopée d’une chasseresse armée de son arc et aidée par son fidèle aigle contre une sombre malédiction menaçant son monde. Il faudra explorer une vaste île afin d’en débusquer les moindres secrets, résoudre des énigmes dans des ruines antiques et enfin, remporter des combats aussi beaux qu’épiques contre des esprits corrompus.

La vidéo de gameplay dévoile que le joueur progressera sans carte. Une vision spirituelle lui permettra de scanner son environnement afin de voir ce qui a déjà été visité et ce qu’il y a d’autre aux alentours, le tout grâce à un masque magique. Pas de voyage rapide possible avec ce format. L’idée est de pousser les joueurs à comprendre et prendre conscience de l’espace dans lequel ils évoluent.

Afin de communier toujours plus avec le monde, des nombreux talismans sont éparpillées partout. Tirer dessus remplit alors une jauge de vitesse permettant de courir vite et loin (aussi longtemps qu’elle est pleine). Ce système apporte une forte dynamique à l’exploration puisqu’il sollicite le joueur en permanence. Un mini-boost est même attribué pour un tir réussi.

L’aigle est votre meilleur allié

Planer

En effet, celui-ci se révèle incontournable. Il permet notamment de planer et même de prendre de la hauteur en quelques battements d’ailes. Il faudra donc en prendre soin : le caresser et améliorer ses compétences grâce aux cristaux récoltés lors des missions. Les longs trajets sont alors fluides et passionnants. Cette capacité de vous porter en vol est également primordiale lors des combats.

The Pathless offrira donc une expérience de jeu inhabituelle. Le titre est prévu pour 2020 sur PS4, PS5 et PC.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :