The occupation est un thriller d’investigation à la première personne, développé par White Paper Game, qui a également développé Ether One. Vous vous trouverez projeté dans la peau d’un journaliste des années 80, au nord-ouest de l’Angleterre le 24 octobre. Vous serez plongé au milieu d’intrigue politique, et d’architecture magnifique.

The Occupation

L’univers de The Occupation

Dans The Occupation, vous serez chargé de mener l’enquête au sujet d’une nuit tumultueuse, où s’est produite une grosse explosion. Mais ceci n’était pas qu’un simple accident, de nombreuses personnes ont trouvé la mort dans ce terrible attentat. Toute cette agitation a provoqué la création d’une loi controversée : Union Act, menaçant les droits et libertés des citoyens. Vous devrez interroger les témoins de cet attentat, qui bien évidemment, ont tous une version différente. Vous devrez faire appel à votre sens logique, ainsi qu’utiliser les bons outils mis à votre disposition afin d’arriver au bout de cette enquête.

Attention ! En quatre heures, tout peut changer.

Quatre heures, c’est le temps qui vous est imparti pour influencer la signature du traité. Pour ne pas trop faciliter les choses, The Occupation se déroule en temps réel. Vous êtes le journaliste, vous faites l’histoire. Vous pourrez choisir la méthode douce, au risque de perdre de nombreuses minutes, souvent cruciales, ou la méthode forte, au péril de votre vie. La balle est dans votre camp. Votre arme la plus précieuse sera votre montre. Plusieurs cheminements ainsi que diverses issues finales seront disponibles. Il ne tient qu’à vous de toutes les découvrir.

Le jeu sortira le 1er février 2019, sur PS4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :