Alors que de nombreux fans attendaient des nouvelles de Breath of The Wild 2 à l’occasion des 35 ans de la licence, Eiji Aonuma, un des principaux créateurs, a déclaré que des nouvelles seraient données au cours de l’année. En attendant, la petite Switch ajoutera The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD à sa collection à compter du 16 juillet 2021. La bonne nouvelle n’arrive pas seule ! En effet, des joy-cons collector seront commercialisés par la même occasion.

The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD sur Nintendo Switch

La particularité de ce titre est que le gameplay est basé sur les gestes. Sorti à l’origine sur Nintendo Wii, le joueur contrôlait Link et son oiseau grâce au Nunchuk et à la Wiimote. Si ceci s’adapte parfaitement aux joy-cons de la Switch, les développeurs ont dû s’adapter à la Switch Lite. En effet, celle-ci ne dispose pas de manettes détachables. Ce fait est pallié grâce aux joysticks droits, permettant aux joueurs de profiter ainsi pleinement de ce Zelda particulier.

Comparaison Wii/Switch

Sorti juste avant Breath of the Wild, The Legend Of Zelda : Skyward Sword a légué quelques mécaniques que les joueurs avaient appréciées comme la paravoile et la jauge d’endurance. Bien que les deux jeux soient foncièrement différents, cet opus est un incontournable à découvrir ou redécouvrir…

Des joy-cons aux couleurs du jeu

La paire de joy-cons collector sera disponible en magasin dès le jour même de la sortie. Les précommandes sont d’ores-et-déjà disponibles mais partent comme des petits pains. Il faut donc surveiller les stocks d’Amazon et de Cdiscount qui les vendent à 69.99 €. Nous noterons tout de même que le joystick gauche correspond au bouclier et le droit, à l’épée… Alors que Link est gaucher ! On pose ça la.

Joycon

The Legend Of Zelda : Skyward Sword HD sera donc disponible le 16 juillet 2021 à 59.99 € sur Nintendo Switch. Les précommandes sont déjà ouvertes sur l’eShop.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :