Alors qu’au début, le réalisateur de la série The Last of Us souhaitait faire une production au plus proche du jeu, il semblerait que cette idée lui soit quelque peu passée. LE SXSW 2021 s’est déroulé il y a peu de temps et Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, ainsi que Halley Gross, co-scénariste du deuxième volet, ont répondu aux questions d’IGN.

La série The Last of Us s’appuiera sur le jeu tout en étant différente.

Durant cet entretien, monsieur Druckmann a confirmé que cette série télévisée qu’il supervise aux côtés de Craig Mazin s’appuiera bel et bien sur le premier jeu. Dans cette interview, il parle entre autres de l’approche de l’intrigue qui sera assez différente du jeu.

“Nous avons longuement parlé du fait que la saison 1 de la série sera le premier jeu et les fondements philosophiques de l’histoire, des choses importantes pour que ce soit bien fait. En ce qui concerne les choses superficielles, comme savoir si un personnage devrait porter la même chemise à carreaux ou la même chemise rouge, cela peut y figurer ou non, c’est bien moins important pour nous que de connaître le cœur de ces personnes et le cœur de leur voyage. Cela reste assez proche. C’est amusant de voir certaines répliques du jeu dans le script de la série. Parfois, on s’en éloigne énormément pour un effet plus important, parce que nous évoluons cette fois dans un autre médium.

Par exemple, dans le jeu, il y a tellement d’action que vous devez entraîner le joueur à se faire aux mécaniques. Il faut donc que ce soit plus violent, plus spectaculaire que nécessaire dans une série télévisée, parce qu’il s’agit d’aider les gens à apprendre à se servir d’une arme. C’est donc très différent et HBO nous a bien poussés à nous éloigner de l’action hardcore pour nous concentrer sur la dramaturgie et les personnages. Jusqu’ici, mes épisodes préférés se sont grandement éloignés de l’histoire, et j’ai hâte que vous les voyiez.”

Pour le moment, aucune autre nouvelle n’a été officialisée, même pas la date de diffusion.

On te laisse la parole :