Cela faisait un sacré moment que nous n’avions plus eu de nouvelles de la série The Last of Us et selon les dernières nouvelles elle à l’air de très bien se porter.

Kantemir Balagov sera le nouveau réalisateur de la série The Last of Us

La série qui est basée sur le premier jeu a déjà à sa tête Craig Mazin, qui est chargé d’écrire et produire ce court-métrage, mais également Neil Druckmann de Naughty Dog. Le réalisateur initialement prévu pour cette série n’était d’autre que Johan renck, créateur de la série Tchernobyl, qui pour des raison d’emploi du temps doit laisser sa place. Pour venir compléter ce trio Kantemir Balagov, un réalisateur Russe connu pour les films Tesnota, une vie à l’étroit et Une Grande Fille, tout deux récompensés à Cannes, le premier par le prix de la critique internationale en 2017, le second par le Prix de la mise en scène dans la section Un certain regard en 2019.

Cette nouvelle a été confirmée sur Twitter par Neil Druckmann lui même, mais également par le magazine The Hollywood Reporter

“Je ne pourrais pas être plus d’accord, Russie!

#TVNews : Le cinéaste russe Kantemir #Balagov dirigera l’épisode pilote de l’adaptation très attendue de @HBO du jeu post-apocalyptique acclamé par la critique #TheLastOfUs avec des films primés Closeness & Beanpole sur son CV, Kantemir est un excellent choix!”

Pour le moment, nous savons peu de choses sur la série, certaines rumeurs disent que cette dernière retracera le jeu, d’autres disent que ce sera une histoire inédite. Quoi qu’il en soit, il a été confirmé par l’équipe de production que l’orientation sexuelle d’Ellie ne sera pas changée.

La série The Last of Us sera diffusée sur HBO à une date indéterminée pour le moment.

On te laisse la parole :