Pour ceux qui ont loupé l’information, The Elder Scrolls VI a été annoncé à l’E3 2018 durant la conférence de Bethesda. Régulièrement interroger depuis 6 mois, le compositeur Jeremy Soule à décider de répondre à ses fans par le biais de sa page Facebook. Pour rappel, Jeremy Soule est le compositeur de The Elder Scrolls III : Morrowind ; The Elder Scrolls IV : Oblivion ; ainsi que The Elder Scrolls V : Skyrim.

Jeremy Soule répond aux questions

« Comme beaucoup de mes fans se posent la question… Bien qu’ayant rarement abordé le sujet par courtoisie pour Bethesda, je ne tournerai jamais le dos à TES, et je pense que ma participation dépendrait d’une décision créative de leur part et de ce qu’ils comptent faire avec la franchise. Je peux cependant confirmer (que) je ne suis actuellement pas impliqué dans TES VI. »

Le titre est seulement en préproduction à l’heure actuelle. Patience est mère de vertu. Il ne faut donc pas s’alarmer, tout est encore jouable pour que nos tendres oreilles. Pour dissiper les malentendus, Jeremy Soule à rajouter ceci :

« Comme l’a dit Bethesda, TES VI est encore loin. Ma non-participation à ce stade n’est pas nécessairement un indicateur d’une quelconque appréhension. Mais, quoi qu’il arrive, ce fut un privilège pour moi d’avoir composé pour vous la musique de cette série pendant toutes ces années ! Ce fut un plaisir de créer ces émotions musicales et de les adapter sur mesure au monde de The Elder Scrolls. Je suis fier du travail que j’ai accompli et de tous les artistes qui ont créé leurs propres belles reprises (…). C’est la nouvelle année et je voulais juste mettre les choses au clair pour 2019 sans avoir à répéter : aucun commentaire. »

Une information inquiétante

Il faut savoir que pour The Elder Scrolls V : Skyrim, la bande-son a été créée avant le jeu. En effet, Jeremy Soule répond à un autre internaute qui s’interroge sur l’utilité de créer une bande-son si tôt.

« Il a fallu des années pour composer Skyrim et j’ai en fait écrit la musique pour inspirer l’équipe, comme ils me l’ont dit eux-mêmes. J’ai travaillé bien en avance sur le développement du jeu et ils ont dit avoir utilisé ma musique comme inspiration »

The Elder Scrolls VI : un peu de patience

Pour le moment The Elder Scrolls VI, ne dispose d’aucun sous-titre. Tout ce qui est en notre possession est une simple vidéo annonçant un nouvel épisode de la mythique saga.

On te laisse la parole :