Frostpunk : un trailer pour la version console

    Connaissez-vous ce petit bijou du jeu de gestion/survie du studio 11 bit Studios ? Un trailer annonce Frostpunk, déjà sur PC depuis avril 2018, sur PS4 et Xbox One pour le plaisir des yeux et des oreilles !

    Un trailer pour Frostpunk: Console Edition

    Déjà en 2018, 11 bit Studios planifiait une sortie console pour Frostpunk. Le studio de développement publie finalement un trailer pour cette version intitulée Frostpunk: Console Edition.

    Quelques petits changements sont à prévoir par rapport à sa version PC : le studio de développement a pris le peine de redesigner le jeu pour correspondre à une version console, principalement au niveau des contrôles sur la manette. Peu de choses sur cet aspect sont montrées dans le trailer, mais cela a de quoi intriguer pour un jeu qui au départ se prête peu à ce support.

    De plus, les développeurs ont confirmé que le scénario “The Fall of Winterhome” serait inclus dans cette version, ainsi que des customisations optionnelles en plus et une difficulté modulable. D’autres mises à jour du jeu s’appliqueront également sur les versions PS4 et Xbox One ultérieurement.

    Une ambiance glaciale et efficace

    Fostpunk est un jeu de gestion/survie/stratégie sur PC qui se déroule dans un monde post-apocalyptique. Après une période glaciaire qui a presque détruit l’humanité entière, des survivants de Londres s’installent près d’un générateur encore en état de fonctionnement pour bâtir une nouvelle colonie.

    Dans le jeu, il s’agira de gérer cette nouvelle colonie qui ne fera que s’agrandir. Il faudra s’assurer que le générateur produit assez d’énergie pour réchauffer les habitants en gérant les réserves de charbon, tout en construisant des bâtiments pour loger, nourrir et éduquer les enfants. Il faudra mener des expéditions pour trouver d’autres colonies ou survivants et faire passer de nouvelles lois qui demanderont aux joueurs de dépasser les limites éthiques.

    En plus d’un scénario bien ficelé, la direction artistique et les musiques plongent le joueur dans une ambiance aussi prenante que dérangeante. Si vous ne connaissez pas ce petit bijou, le portage sur console sera pour vous l’occasion de le découvrir bien au chaud dans votre divan.

    Frostpunk est disponible depuis avril 2018 sur PC et il est attendu sur PS4 et Xbox One pour cet été 2019.

    On te laisse la parole :