Nous vous en parlions peu de temps avant le début du Tokyo Games Show 2019. Koei Tecmo et Gust avaient annoncé l’arrivée d’un RPG sur Fairy Tail et avaient promis plus de nouvelles durant cet événement. Il a fallu attendre le dernier jour pour enfin avoir le droit à ce que l’on attendait.

Fairy Tail RPG ne sera pas dépaysant

Une dizaine de personnages devraient être jouables. Natsu, Grey, Wendy, Lucy et Erza sont les cinq premiers à être confirmés. Il est même possible de les voir en action. Le Maître Makarof est également présent dans le combat, il est donc probable qu’il puisse être contrôlé également. Sur une image diffusée par l’éditeur, tous les personnages jouables sont présents, les cinq montrés dans la vidéo sont dévoilés. En deuxième ligne, il est possible de distinguer Gajil et Jubia.

Fairy Tail TGS 2019 personnages

Le dépaysement ne sera pas au rendez-vous. La ville de Magnolia a été reproduite, votre guilde se trouve dans cette ville. Il ne tient qu’à vous de faire évoluer votre maison, que ce soit en niveau ou en recrutement. Au fur et à mesure de son expansion, vous recevrez plus de demandes sur le panneau prévu à cet effet, les magasins vendront plus d’articles et vous pourrez même créer un laboratoire de recherche.

Le jeu se passe après les événements de l’île de Tenro. La guilde s’est effondrée, il faut que vous la rebâtissiez. L’histoire principale suit celle de l’anime, il sera donc facile de s’y retrouver.

Fairy Tail devrait sortir sur PC, PS4 et Nintendo Switch dans le courant de l’année 2020.

On te laisse la parole :