Tests Redfall : La première grosse exclu Microsoft de l’année se casse les dents

Un embargo levé au tout dernier moment pour Redfall. Fallait-il y voir un signe annonciateur ? Difficile à affirmer. Ce qui est sûr, c’est que les notes et les tests du nouveau jeu de Arkane Austin (Dishonored/Prey) tombent et malheureusement, elles ne sont vraiment pas fameuses…

Redfail

Les previews parlaient pourtant d’un titre agréable à défaut d’être révolutionnaire. Seulement voilà, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la note Metacritic de Redfall culmine à 64 % pour sa version XBOX Series. La version PC ne s’en sort guère mieux avec 62%. Oui, ce n’est pas non plus LA catastrophe industrielle que l’on parait vendre un peu partout mais venant d’un studio qui a prouvé l’originalité de sa patte en seulement 2 licences, 3 si on compte Deathloop, développé par la branche lyonnaise du studio, ça pique. Surtout s’agissant de la première grosse exclusivité Microsoft de l’année.

Alors que s’est-il passé ? la faute à une sortie prématurée ? Possible. Le jeu semble souffrir de pas mal de problèmes techniques, à commencer par l’absence (honteuse diront certains) du 60 FPS. Seulement, le consensus général de Redfall parle aussi de soucis au niveau du gameplay. Le jeu serait vide, les combats mous, l’IA à la ramasse… et ce serait pire en solo qu’en multi, somme toute logique, tant l’expérience parait pensée pour la coopération avant tout (du moins sur le papier).

Redfall metacritic

Un bilan (sanguin) provisoire ?

On se gardera bien de dire pour le moment si Redfall mérite ces retours salés. Nous entamons tout juste le jeu de notre côté et donnerons notre avis un peu plus tard. Toutefois, sur le papier, on peut se poser la question : Ces notes sont elles amenée à évoluer en bien ? L’espoir reste de mise. Déjà parce que certains points techniques peuvent être améliorés (à commencer par l’ajout d’un mode performance) et aussi parce que d’autres peuvent toujours être optimisés.

Il sera difficile de bouleverser la boucle de gameplay mais la rendre peut-être plus pêchue que ce qui est annoncé ici est totalement dans les cordes de Arkane (on se demande d’ailleurs ce qu’il s’est passé à ce niveau). Quoi qu’il en soit, si vous voulez essayer le jeu à moindre frais, nous vous rappelons qu’il est d’ores et déjà disponible dans le Gamepass sur Xbox Series. Espérons maintenant que le très attendu Starfield ne fasse pas autant grincer des dents à sa sortie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image