Avis à nos amis gamers, aujourd’hui nous testons la souris KLIM Aim. Comme vous le savez, la souris est l’objet le plus important de votre setup (après votre PC bien sur), sans une bonne souris vous ne partez pas sur un pied d’égalité avec vos adversaires. C’est pourquoi vous avez besoin d’une souris gaming performante mais ce n’est pas évident d’en trouver une sans exploser votre budget.  

Découverte de la souris KLIM Aim

Le packaging de la souris presente le produit et ses caractéristiques. On y retrouve à l’avant une photo de la souris et quelques indications :

  • RGB Color
  • 7000 DPI
  • 500 Hz (2ms de réponse)
  • 20 G d’accélération
  • Capteur optique
  • Omron Switch
  • Game Chip

À l’arrière de la boite la souris est légendée et des indications plus techniques sont données comme la vitesse de tracking maximale ou le temps échantillonnage SPI.

Test souris klim aim

À l’intérieur de cette boite, on retrouve évidemment la souris, mais aussi un manuel d’information, un petit dépliant, une enveloppe contenant 4 stickers à l’effigie de la marque et une lettre vous remerciant de votre achat.

 

 

La souris Klim Aim en elle même est assez classique et sobre, elle a une couleur métallisée mate plutôt belle avec le logo Klim rétroéclairé sur le dos. La plupart des bords de la souris sont aussi rétroéclairés. Les bords de la souris sont d’après la description sur la boite en cuir mais ce n’est malheureusement que du plastique avec un motif cuir. Après quelques vérifications il n’est mentionné nulle part que les cotés sont en plastique il est même indiqué que les côtés sont en « cuir antidérapant ».

Le câble de la souris est un câble tressé de très bonne qualité et assez souple pour ne pas vous embêter dans vos déplacements. La souris est plutôt lourde, on sent qu’elle est robuste et qu’elle ne cassera pas à la première chute.

Test de la souris KLIM Aim

Dès le branchement de la souris en USB vous pouvez l’utiliser sauf si vous jouez sur une surface réfléchissante (une table en verre, un bureau verni ou encore sur un tapis de souris plastifié), en effet cette souris à un capteur optique ce qui signifie que vous devez obligatoirement vous procurez un tapis de souris pour pouvoir jouer sans perdre de précision.

Vous pouvez en effet utiliser la souris KLIM Aim dès le branchement, mais vous ne pourrez pas la régler précisément les options de la souris à part la gestion des dpi avec le bouton avant la molette et vous ne pourrez pas gérer le mode d’éclairage. Vous devrez donc pour cela vous rendre sur le site de KLIM et téléchargé le driver de la souris pour installer le logiciel « KLIM AIM Gaming Mouse ». Avec ce logiciel vous pourrez modifier la fonction des touches, modifier les modes de DPI,  ajoutez des macros ou gérer le rétroéclairage de la souris.

Le logiciel est assez complet et permet d’avoir une souris sur mesure, on soulignera tout de même que pour une société qui se revendique fièrement française, leur logiciel ne peut pas être en français, même constat pour le packaging qui est en anglais.

Le rétroéclairage de la souris est de très bonne qualité, la lumière est puissante sans devenir gênante et les différents modes sont fluides. Attention à ne pas baisser la vitesse des animations, car la fluidité en prend un coup.

La souris est très précise en jeu, elle glisse très bien et il est agréable de jouer avec sachant qu’elle a été conçu pour que les droitiers comme les gauchers puisse l’utiliser. La molette est silencieuse et a l’air solide. Pour finir, le bouton derrière la molette est très bien placé pour éviter de cliquer dessus par inadvertance sachant que par défaut elle sert à modifier le mode de DPI.

 

 

Bilan

Pour 29,90 €, cette souris est un très bon rapport qualité-prix. Elle est robuste, à assez de DPI pour convenir à tout style de gamer et est plutôt belle. On aurait quand même préféré un capteur laser au lieu du capteur optique et un driver en français.

Si vous cherchez une souris pour jouer sans dépenser une centaine d’euros, foncez !

L’acheter : – KLIM Store                                                                                                                  – Amazon

 

 

Aperçu
Design
100 %
Ergonomie
80 %
Matériaux
70 %
Precision
80 %
Driver
80 %
Adepte des jeux compétitifs, fan d'esport et amoureux de stratégie. Collectionneur de jeux sur Steam à mes heures perdues n'en déplaise à mon porte monnaie.

On te laisse la parole :