TEST – Wolfenstein Cyberpilot : massacre de Nazis en VR !

La licence Wolfenstein est plutôt bien connue du public, mais jusqu’à présent aucun jeu en réalité virtuelle n’avait été développé. Cette année, Wolfenstein Cyberpilot propose une aventure en VR grâce au casque de Sony le PlayStation VR. Développé par MachineGames et Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks, nous avons eu l’occasion de tester ce nouvel opus original et nous allons vous donner notre avis sur cette expérience en réalité virtuelle !

TEST – Wolfenstein Cyberpilot sur PlayStation VR

Les Nazis sont les grands méchants de licence Wolfenstein et ils sont largement mis à l’oeuvre dans Wolfenstein Cyberpilot. En effet, dans cette expérience en réalité virtuelle, vous allez pouvoir voler et détourner leurs armes contre eux, des machines que vous pouvez piloter à distance ! Grâce à celles-ci, il sera possible de brûler, atomiser, oblitérer, exploser des Nazis en utilisant les armes des robots détournés. Un jeu d’enfant en VR, puisqu’il s’agit simplement de viser comme si vous le faisiez en vrai et d’appuyer sur la gâchette !

L’histoire nous plonge en plein cœur d’un Paris dévasté et occupé par les Nazis. Si vous connaissez la capitale française, vous allez vite déchanter en la visitant dans Wolfenstein Cyberpilot, puisque la ville a été totalement défigurée par l’occupation Nazis à l’aide de croix gammées, de barricades, d’infrastructures servant les objectifs des Nazis.

Grâce aux robots, vous allez pouvoir vous frayer un chemin à travers Paris et au passage vous débarrasser de vos ennemis. Les objectifs sont divers et variés, mais assez courts et peu nombreux. La durée de vie est fatalement impactée, puisque Wolfenstein Cyberpilot offrira à peine 2h00 de jeu, si vous le faites d’une traite !

Un jeu court, mais intense !

Même si la durée de vie n’est pas son point fort, Wolfenstein Cyberpilot offrira une expérience en réalité virtuelle soutenue dotée de nombreux paramètres pour améliorer le confort des joueurs. Bien configuré, le jeu ne rend pas malade, malgré les nombreux mouvements verticaux ! De plus, les missions sont explosives et vous permettent de vivre de bonnes émotions en toute immersion !

Vous êtes finalement au premier plan et vous prenez part à l’action au premier rang ! Wolfenstein Cyberpilot vous mettra dans la peau d’un Cyberpilot qui pourra contrôler jusqu’à 3 robots différents possédants eux-mêmes leurs fonctionnalités et leurs armes. Cependant, les mouvements resteront les mêmes, tout comme les soins que vous pouvez profiter à votre robot, pour restaurer votre santé, seules les armes se comporteront différemment d’un robot à l’autre.

Enfin si l’on parle de la qualité générale du jeu, la bande-son, les doublages et les graphismes sont de bonnes qualités ! Même si nous restons sur un jeu en réalité virtuelle, Wolfenstein Cyberpilot possède des graphismes suffisants permettant d’offrir aux joueurs une bonne immersion. L’histoire en elle-même est aussi très intéressante à suivre, avec un élément inattendu relevant le niveau de celle-ci, ce qui est une surprise appréciée.

Points Forts :

  • Une expérience en réalité virtuelle réussie.
  • Un jeu VR qui ne rend pas malade.
  • De nombreuses options à configurer pour optimiser le confort du joueur en VR.
  • Une histoire intense et riche en rebondissements.
  • La possibilité de piloter plusieurs robots.
  • Un vrai défouloir en réalité virtuelle !

Points Faibles :

  • Une durée de vie assez faible, même pour un jeu VR.
  • Des mouvements impossibles à réaliser parfois, en réalité virtuelle.
  • Un peu trop simple.
  • Son prix, 20 euros pour moins de 2h00 de jeu.

Résumé

Wolfenstein Cyberpilot est une bonne expérience en réalité virtuelle et respecte l'oeuvre Wolfenstein. Les grands méchants de l'histoire sont les Nazis à incendier, atomiser, oblitérer et exploser à l'aide des robots mis à votre disposition. Le jeu est très bon dans l'ensemble que ce soit au niveau de l'histoire qui est intéressante à suivre et pleine de rebondissements, les graphismes qui sont de bonnes qualités ainsi que les doublages et la bande-son renforçant finalement l'immersion qu'apporte déjà la réalité virtuelle. On regrettera néanmoins la durée de vie assez faible du jeu, qui peut être terminé en moins de 2h00, si vous décidez de faire tout d'une traite ! En revanche, il est possible de renforcer la durée de vie en récoltant tous les trophées du jeu ou encore en augmentant la difficulté du titre. Quelques mouvements en réalité virtuelle sont aussi mal étudiés pour aller chercher des outils par exemple, nous avons eu des difficultés pour attraper ces derniers, mais pas de problèmes constatés lors du pilotage des robots qui représente 80% de l'histoire. La qualité de l'immersion est assurée par la réalité virtuelle, dénuée de motion-sickness pour notre plus grand plaisir !
Graphismes
65 %
Durée de Vie
10 %
Gameplay
65 %
Histoire
70 %
Bande-son
70 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

Instant Gaming image
Wolfenstein Cyberpilot est une bonne expérience en réalité virtuelle et respecte l'oeuvre Wolfenstein. Les grands méchants de l'histoire sont les Nazis à incendier, atomiser, oblitérer et exploser à l'aide des robots mis à votre disposition. Le jeu est très bon dans l'ensemble que ce soit au niveau de l'histoire qui est intéressante à suivre et pleine de rebondissements, les graphismes qui sont de bonnes qualités ainsi que les doublages et la bande-son renforçant finalement l'immersion qu'apporte déjà la réalité virtuelle. On regrettera néanmoins la durée de vie assez faible du jeu, qui peut être terminé en moins de 2h00, si vous décidez de faire tout d'une traite ! En revanche, il est possible de renforcer la durée de vie en récoltant tous les trophées du jeu ou encore en augmentant la difficulté du titre. Quelques mouvements en réalité virtuelle sont aussi mal étudiés pour aller chercher des outils par exemple, nous avons eu des difficultés pour attraper ces derniers, mais pas de problèmes constatés lors du pilotage des robots qui représente 80% de l'histoire. La qualité de l'immersion est assurée par la réalité virtuelle, dénuée de motion-sickness pour notre plus grand plaisir !TEST - Wolfenstein Cyberpilot : massacre de Nazis en VR !