Test Horizon Forbidden West : Burning Shores, Aloy est-elle la star ?

Horizon Forbidden West a ravi les joueurs dès sa sortie il y a un an. On peut notamment compter sur une histoire certes un peu longue mais captivante et surtout pleins de nouveautés au niveau du gameplay. Aujourd’hui Guerilla Games allonge ce jeu pourtant déjà long avec un DLC. Est-ce une suite bienvenue ? C’est ce que nous allons voir dans notre test de Burning Shores dans un instant.

Burning Shores Hollywood

Bienvenue à Hollywood

L’histoire reprend pile à la fin du jeu. Vous devez avoir terminé la quête « Singularité » pour pouvoir commencer cette nouvelle aventure. Arrivé à ce moment, vous recevrez automatiquement un appel sur votre Focus de la part de Sylens.

Ce dernier vous apprend qu’un dernier Zenith est resté sur Terre, mais qu’il n’est pas dans les parages. Il est dans son fief à l’extrême ouest du pays das une ville qui s’appelait autrefois Los Angeles. La ville a été ravagée par les séismes, mais également par une activité volcanique importante. En effet, un volcan a élu domicile dans cette région et il va falloir s’y habituer. C’est d’ailleurs pour cela que l’on appelle cette contrée la Côte Embrasée.

Sur place un accueil plutôt musclé attend Aloy, elle n’est pas la bienvenue et on le comprend très vite. De plus, des Quens sont présents. Ils ont fait naufrage suite à une violente tempête, leur groupe a été divisé en deux. Ainsi, Aloy fait la rencontre de Seyka, une jeune navigatrice qui souhaite retrouver sa sœur disparue. Cette dernière a été envoyée en mission suite au naufrage, mais elle n’est pas revenue. Les objectifs de notre guerrière et de la jeune Quen ont des chemins similaires et s’aideront mutuellement dans ces nouvelles aventures.

Affrontez de nouvelles machines, piratez-en de nouvelles développez vos compétences. Découvrez une facette de la personnalité d’Aloy que vous ne soupçonniez pas à travers une dizaine d’heures de jeu.

De plus, Seyka et Aloy offrent une dynamique intéressante. Bien que ces deux héroïnes aient des chemins similaires, elles sont pourtant l’opposé l’une de l’autre. Nous en parlons dans notre test de Burning Shores, car cela apporte une nouvelle dynamique intéressante. En effet, dans l’opus principal, les compagnons de route ne contredisent jamais la tueuse de machine. Hors là, quelqu’un lui tient tête. Cela commence par le monde. Alors que notre héroïne va aborder les choses de manière plus posée, Seyka aura tendance à foncer dans le tas. De plus cette dernière dispose d’un Focus depuis peu de temps, elle est donc comme un petit oisillon sortant de son nid.

Burning Shores

Burning Shores apporte son lot de nouveautés

Bien que ce DLC ne révolutionne pas le gameplay de l’opus principal, il parvient tout de même à ajouter sa petite touche personnelle.

Assez rapidement, notre héroïne parvient à mettre la main sur de l’équipement qui vaut le détour. Une nouvelle arme est rapidement proposée et les machines feront moins les malignes. De plus, le niveau maximum est revu à la hausse pour atteindre le niveau 60 et l’arbre de compétences s’agrandit apportant avec lui de nouvelles possibilités.

Avec un peu de curiosité, vous trouverez des tenues légendaires assez rapidement et vous protégeront très bien. Dans le même temps, de nouvelles machines ont été introduites et certaines sont pour le moins tenaces. On pense surtout au Batracien. Cette grenouille géante fait d’énormes bonds, mais en plus elle pond des œufs qui feront éclore de petites mouches électrique si vous vous approchez de trop près. Alors cette ces dernières ne sont pas dangereuses, mais elles sont très nombreuses. Pour couronner le tout, cette nouvelle machine dispose d’une grande jauge de vie.

Une nouvelle mécanique a été ajoutée. Elle vous offre la possibilité d’ajouter des balises le long des falaises, lorsque les chemins sont trop abîmés, pour pourvoir grimper. Zone volcanique oblige, des geysers servent de propulseurs aériens à Aloy pour pouvoir prendre son élan et rejoindre le ciel.

S’il y a bien un reproche que l’on pourrait faire à ce DLC est la facilité de certains boss. On sent que les développeurs ont souhaité donner un gameplay nerveux, mais certains affrontements manquent de tonus.

Une ambiance générale époustouflante

Durant notre test de Burning Shores, nous avons remarqué que les graphismes sont tout simplement époustouflants. En effet, avant la sortie de l’opus principal les développeurs avaient annoncé qu’ils avaient dû brider les performances de la PS5 pour que le jeu puisse être supporté par la PS4. Grâce à son exclusivité, le DLC nous en met plein les yeux. En effet, comme annoncé les nuages sont fabuleux, que ce soit de prêt ou à distance, le détail des graphismes est poussé à son extrême. En ce qui concerne la bande-son, les musiques font peau neuve tout en gardant le respect de l’univers. Discrètes, mais envoûtantes, elles sauront ravir vos oreilles sans aucun problème.

Il en va de même pour l’ambiance générale, le bruit des courts d’eau ou de la nature est incroyable, pour une meilleure immersion nous vous conseillons de jouer avec un casque. Vous entendrez avec précision le déplacement des machines.

Notre avis sur le test d’Horizon Forbidden West : Burning Shores

Ce DLC, offre des nouveautés très intéressantes, bien qu’il dispose d’une courte durée de vie. Que ce soit de nouvelles machines, nouveaux équipements, ou de nouvelles compétences, Aloy ne cesse de vous surprendre. D’ailleurs, vous pourrez découvrir une nouvelle facette de la tueuse de machine qui pourrait bien vous surprendre. De plus, cette extension tire profit de toutes les capacités de la PS5 pour vous éblouir dans ses paysages gigantesques. L’un des seuls bémols serait que certains boss sont un peu trop faciles malgré un gameplay très dynamique.

Horizon Forbidden West : Burning Shores est disponible depuis le 19 avril 2023 en exclusivité sur PS5 au prix de 20€.

Points forts :

  • Des graphismes époustouflants
  • Une nouvelle arme qui en envoie du lourd
  • De nouvelles machines
  • Une dynamique Aloy / Seyka intéressante
  • Un prix très raisonnable pour le contenu proposé

Points faibles :

  • Une courte durée de vie
  • Certains boss un peu trop facile
Graphismes
100 %
Durée de vie
60 %
Gameplay
80 %
Histoire
70 %
Bande-son
100 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image
Horizon Forbidden West a ravi les joueurs dès sa sortie il y a un an. On peut notamment compter sur une histoire certes un peu longue mais captivante et surtout pleins de nouveautés au niveau du gameplay. Aujourd’hui Guerilla Games allonge ce jeu pourtant...Test Horizon Forbidden West : Burning Shores, Aloy est-elle la star ?