Test Gigantosaurus : Dino Kart, on démarre les poussettes

Inspiré de la licence pour enfant du même nom, Gigantosaurus : Dino Kart débarque sur nos supports. En collaboration avec Cyber Group Studios, l’un des gros bonnets des séries animées pour enfants, Outright Games a eu l’idée d’adapter la licence en jeu de course. C’est en s’inspirant d’un épisode nommé La course de Giganto (épisode 14 de la saison 1 pour les petits curieux) que le studio 3DClouds s’est lancé dans le développement de ce titre. Maintenant, est-ce que ce Gigantosaurus : Dino Kart sera amuser vos enfants pendant de nombreuses heures ?

La licence pour les nuls

Gigantosaurus est une série d’animation qui a vu le jour en 2019 et qui est disponible sur plusieurs plateformes de streaming. Le synopsis est le suivant : Un groupe de jeunes amis dinosaures, Rocky, Bill, Tiny et Mazu, courageux et intrépides, se lance dans la découverte d’un monde dangereux. En effet, dans celui-ci rôde le Gigantosaurus, l’un des plus énorme et féroce dinosaure du Jurassique. C’est ensemble que ces quatre aventuriers vont vivre des histoires mettant leur peur à rude épreuve.  Cependant, l’entraide va toujours faire en sorte qu’ils s’en sortent.

Attention au départ

Gigantosaurus : Dino Kart propose huit personnages différents et permet de lancer des parties en solo ou à plusieurs que ça soit en ligne ou à quatre joueurs en écran partagé. Au départ vous possédez 5 personnages et 3 sont à débloquer par la suite. Comme la plupart des jeux de courses, il est possible de gagner des skins au fur et à mesure de vos victoires. On aurait aimé avoir plus de choses personnalisables, mais ce n’est pas le cas. Il est par exemple impossible de changer le kart de son personnage. De plus, qu’importe votre choix en début de course, la vitesse et la maniabilité de votre véhicule reste la même. Le jeu est très basique et on voit bien qu’il cible les enfants entre 5 et 10 ans.

Gigantosaurus_ Dino Kart race results

Quinze circuits sont disponibles partagé dans trois régions différentes. En effet, vous pouvez vous lancer dans trois campagnes : les coupes de la Savane, de la Jungle et du Mont de l’oubli. Vous l’aurez compris, une campagne est divisée en cinq courses. Les personnages principaux du dessin animé ont toujours une petite discussion avant de se lancer dans la compétition pour nous présenter le circuit. Il est possible de choisir trois niveaux de difficulté, mais même en difficile un adulte n’aura pas de problèmes à finir premier.

3,2,1 partez !

Une fois votre personnage choisi et après un petit tutoriel pour expliquer les touches à votre prochain pro-gamer, c’est parti pour la course. Les circuits sont à l’image de la licence, à savoir très coloré. Pour ce qui est de l’ambiance sonore, on la remarque à peine. Les bruitages et les musiques sont assez calmes. Inutile de vous le cacher, Gigantosaurus : Dino Kart n’est pas à la hauteur d’un Mario Kart ou d’un Crash Team Racing.

Le titre reprend les grandes lignes des jeux de karts que l’on connait tous. En effet, on peut utiliser des objets que l’on obtient aléatoirement via des boites et on peut également drifter pour ensuite avoir une accélération. Petite particularité, d’énormes dinosaures se promènent parfois sur la piste afin de gêner les concurrents.

Malheureusement, durant ce test de Gigantosaurus : Dino Kart, on a trouvé que le titre manquait de peps. Peut-être que ça a été voulu par les développeurs pour ne pas trop exciter les jeunes joueurs ? En tout cas, les enfants de la rédaction (Clara 7 ans et Cédric 9 ans) ont apprécié les quelques courses qu’ils ont réalisées avec le T-rex et sa moto. Le fait de débloquer des skins après avoir gagné leur donnait l’envie de continuer.

Conclusion sur notre test de Gigantosaurus : Dino Kart

Que ça soit clair, en tant qu’adulte si vous pensez vous amuser avec ce titre en croyant que c’est un Mario Kart vous vous trompez complètement. Gigantosaurus : Dino Kart est un jeu pour enfant et uniquement pour enfant. Le seul avantage pour un adulte est le fait de pouvoir gagner des trophées facilement. Le jeu est haut en couleur et ça respecte bien la licence animée. Les jeunes joueurs vont certainement adorer parcourir les différents circuits afin d’arriver premiers. Comptez moins d’une dizaine d’heures pour tout débloquer.

Gigantosaurus : Dino Kart est disponible depuis le 17 février sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, Xbox One/ Serie X et PC.

Points forts

  • Rempli de couleurs
  • Des circuits assez bien réalisés
  • Amusant pour les enfants…

Points faibles

  • … mais seulement pour les enfants.
Graphismes
70 %
Durée de vie
50 %
Gameplay
60 %
Bande-son
60 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

Instant Gaming image
Inspiré de la licence pour enfant du même nom, Gigantosaurus : Dino Kart débarque sur nos supports. En collaboration avec Cyber Group Studios, l’un des gros bonnets des séries animées pour enfants, Outright Games a eu l’idée d’adapter la licence en jeu de course. C’est...Test Gigantosaurus : Dino Kart, on démarre les poussettes