Test – Assassin’s Creed Valhalla l’Aube du Ragnarök, un nouveau jour se lève ?

banière-header-pub-nvpn

Après avoir parcouru une partie de l’Irlande, puis ParisAssassin’s Creed Valhalla nous emmène cette fois au Svartalfheim, le royaume des nains avec le DLC nommé l’Aube du Ragnarök, l’extension la plus audacieuse à ce jour selon Ubisoft. Que vaut-elle réellement ? C’est ce que nous allons découvrir dans un instant.

Test D’assassin’s Creed Valhalla   l’Aube du Ragnarök sur PS5.

Les rêves sont une réalité.

Après d’étranges songes, Eivor retourne voir Valka de Ravensthorpe pour comprendre les visions qui l’assaillent depuis quelque temps. C’est ainsi que nous entrerons une nouvelle fois dans la peau d’Odin, plus connu dans le jeu sous le nom de Havi.

Le temps presse, son fils bien-aimé Baldr a été enlevé par un vieil ennemi Surtr, le géant de feu. Dès lors le père de toute chose n’a qu’un seul but, retrouver sa progéniture et éliminer le colosse. Cela dit, il semblerait que cela ne soit pas sans conséquences, des visions du Ragnarök se font de plus en plus présentes, mais pourquoi ? Cela, vous le découvrirez par vous-même.

Assassin's Creed Valhalla

Cette nouvelle aventure ne sera pas simple pour Havi, car c’est un être bien connu des nains qui ne sont pas particulièrement sympathiques avec lui et ce à juste titre. En plus de devoir défier des hordes d’ennemis, notre dieu devra également se racheter auprès de ce petit peuple belliqueux.

Plus vous avancerez dans l’histoire plus vous sentirez que le temps presse et que quelque chose de plus important qu’un simple sauvetage se prépare. Le rythme est bien plus soutenu que la Colère Des druides, ou Le siège de Paris, lorsque l’on enchaîne les quêtes principales et ça on approuve.

Vous pourrez accéder au DLC à partir du moment ou vous avez débloqué la cabane de Valka, toutefois le niveau conseillé est de 350. Malheureusement, pour les joueurs ayant un niveau largement supérieur à ce dernier, la difficulté sera bien trop facile. Vous pouvez compter entre 20 et 30 heures de jeu pour terminer à 100% cette extension.

Assassin’s Creed Valhalla l’Aube du Ragnarök exploite les pouvoirs divins.

Lorsque Havi aura commencé à faire ses preuves auprès des nains, ces derniers lui offriront l’Arrache-Hugr, un bracelet capable de faire des merveilles. Il vous est possible d’absorber le pouvoir de certains ennemis que vous aurez abattus au préalable, ainsi, vous aurez l’occasion de prendre l’apparence de votre victime récoltant au passage ses avantages. Par exemple, si vous absorbez le Hugr d’un Muspel, vous serez insensible à cet élément. Si vous faites de même avec un corbeau, vous pourrez voler et faire des combos bien intéressants.

Bien entendu des limites ont été fixées afin de ne pas rendre le gameplay trop simple. Vous pourrez utiliser ce bracelet durant un temps limité avant que la jauge ne soit complètement vidée. Pour la recharger, vous devrez soit tuer des ennemis, absorber le Hugr dans des fleurs dédiées, ou encore sacrifier un peu de votre vie au pied d’un arbre. Chacun de ces éléments est suffisamment présent pour que vous puissiez avoir une jauge continuellement pleine.

Selon votre manière de jouer et l’approche que vous souhaitez effectuer, il vous faudra réfléchir à la bonne utilisation de votre bracelet. Camoufler sous les traits d’un ennemi, surprendre vos adversaires par les airs, vous téléporter ? L’Arrache-Hugr étoffe les possibilités d’infiltration de manière ahurissante.

Vous aurez également la possibilité de mettre la main sur des armes et armures divines avec chacune une propriété spéciale. Certaines protections vous permettront de faire des chutes d’une hauteur vertigineuse sans subir de dégâts. Une nouvelle classe d’arme fait également son entrée les Atgeir. Ces dernières prennent l’apparence d’épée longue et sont redoutables avec un système de combo au point.

Assassin's Creed Valhalla

Une dernière nouveauté fait son entrée et donnera un peu de challenge à ceux qui s’ennuient de trop, l’arène de Kara. À travers différents récits, elle promet de nous faire revivre les grands succès d’Odin en combattant des boss à la chaîne. Ces fameux récits ne sont que quelques phrases et ne font qu’effleurer la surface du mythe nous laissant sur notre faim.

Assassin’s Creed Valhalla l’Aube du Ragnarök manque de précision dans son lore.

Si les adorateurs de la mythologie nordique ne seront pas perdus, les autres quant à eux risquent bien de se perdre. Svartalfheim est l’un des neuf mondes d’Yggdrasil, c’est ici qu’habitent les Svartalfar, ou les elfes noirs. Toutefois, oubliez les êtres élégants, ici, on parle des nains, les fils d’Ivaldi sont de petits êtres très habiles de leurs mains, avec un caractère bien trempé.

Assassin's Creed Valhalla

Vous ferez également la connaissance des Muspels, issus du royaume de Surt, Muspellheim, ils sont venus envahir le monde des Svartalfar. Donc si vous souhaitez ne pas être trop perdu en termes d’histoire, nous vous conseillons fortement de faire quelques petites recherches afin que vous puissiez comprendre quelques anecdotes, Ubisoft ne s’étant pas spécialement penché sur tout le folklore.

Un univers bien à lui.

Au niveau grandeur, la carte est à peu près équivalente à celle de l’Irlande, le tout découpé en trois grandes régions : Ullnamar, Svaladal Vangrinn et une plus petite, la capitale Eitri. Parfois, nous avons l’impression de nous retrouver sur les terres de l’Angleterre, mais dès que nous regardons vers le ciel, nous voyons des rochers flottants et des montagnes couvertes d’or qui nous rappelle que nous sommes dans un monde divin.

Assassin's Creed Valhalla

Vous aurez également l’occasion de voir des terres désolées, mais également des montagnes enneigées, et même des parcelles entièrement recouvertes de lave. Ces patchworks pour les moins inhabituels nous offrent régulièrement des panoramas à couper le souffle. Il ne faut pas oublier la légendaire architecture naine avec des édifices imposants et des statues gigantesques.

Au niveau des activités, nous retrouvons toujours cette bonne vieille pêche, mais aussi des autels nécessitant des offrandes, des trésors à récupérer et divers points d’intérêts comme des lieux de pillage, ou des artefacts à récupérer.

En ce qui concerne les pillages, au moment de passer à l’attaque Odin sortira de sa poche son bateau, qui est un clin d’œil à Skidbladnir, mais cela ne va pas plus loin. Votre équipage est le même que celui d’Angleterre et en plus de ça, vos camarades de bataille vous appellent… Eivor. Aucune modification n’a donc été faite à ce sujet et c’est bien dommage.

Pour vous accompagner dans cette folle aventure, vous pouvez toujours compter sur les bugs ! Bloqué sur un petit caillou, petits problèmes graphiques, ces derniers sont toujours présents, mais rien de bien grave en soit. Fort heureusement, pour atténuer tout ça, une bande-son toujours aussi magnifique est présente et nous plonge dans cet univers divin.

Assassin’s Creed Valhalla l’Aube du Ragnarök est disponible depuis le 10 mars 2022 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store via l’abonnement Ubisoft+, Stadia, au prix de 39.99 euros.

Points forts :

  • De nouvelles mécaniques de gameplay.
  • Un univers divin splendide.
  • Une bonne durée de vie.

Points faibles :

  • Toujours ces petits bugs.
  • Un lore pas assez expliqué. 
banière-instant-gaming-header

Résumé

Assassin's Creed Valhalla l'Aube du Ragnarök nous emmène dans un monde divin avec une histoire au rythme soutenu. Malheureusement, tout le lore qui entoure cet univers n'est pas assez expliqué et les néophytes en mythologie nordique pourraient bien se perdre ou ne pas comprendre certains points de l'histoire. De nouvelles mécaniques de gampelay sont importées et donne de nouvelles possibilités d'exploration, mais également d'infiltration pour notre plus grand bonheur. Toutefois, on sent que le titre a du mal à se renouveler et a un petit côté répétitif.
Graphismes
90 %
Durée de vie
70 %
Gameplay
75 %
Histoire
70 %
Bande-son
85 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
Assassin's Creed Valhalla l'Aube du Ragnarök nous emmène dans un monde divin avec une histoire au rythme soutenu. Malheureusement, tout le lore qui entoure cet univers n'est pas assez expliqué et les néophytes en mythologie nordique pourraient bien se perdre ou ne pas comprendre certains points de l'histoire. De nouvelles mécaniques de gampelay sont importées et donne de nouvelles possibilités d'exploration, mais également d'infiltration pour notre plus grand bonheur. Toutefois, on sent que le titre a du mal à se renouveler et a un petit côté répétitif.Test - Assassin's Creed Valhalla l'Aube du Ragnarök, un nouveau jour se lève ?