Temtem, le MMORPG Pokémon Like annoncé sur PS5 au State of Play

Plus les mois avancent et plus nous avons d’informations sur les jeux next-gen, qui sortiront sur PS5 et Xbox Series X. Lors du State of Play du 6 août 2020, un nouveau jeu PS5 a été dévoilé, voici Temtem ! PlayStation nous avait prévenus qu’il n’y aurait pas de grosses annonces concernant la PS5, néanmoins des jeux pour cette nouvelle console ont quand même été présentés.

Découvrez Temtem, le MMORPG Pokémon-like !

Si vous aimez les MMORPG et l’univers de Pokémon, vous attendez surement que Nintendo développe un jour un Pokémon MMORPG ? Ce n’est malheureusement pas au programme pour l’instant, cependant, il existe une alternative ! En effet, un MMORPG Pokémon-Like a été présenté hier, proposant un jeu ressemblant fortement à Pokémon dans son Gameplay.

Il s’agit de Temtem, un jeu développé le studio Crema par et édité par Humble Bundle. Même si le jeu est disponible sur PC depuis le 21 janvier 2020 en accès anticipé via Steam, il était prévu que ce dernier sorte aussi sur PlayStation 4Xbox One et Nintendo Switch. Pourtant, lors de ce State of Play, c’est la version PS5 de Temtem qui a été présentée, sans mention d’une version PS4 d’ailleurs.

Le projet de ce jeu a débuté sur la plateforme de financement participatif Kickstarter de mai à juin 2018 et désormais le titre s’apprête à sortir sur la prochaine console de SonyTemtem est clairement inspiré de Pokémon dans son Gameplay, car il faudra capturer des créatures : les Temtem tout en explorant un archipel du nom de Airbone composé de 6 iles. Plutôt que de capturer vos créatures avec des balls, il sera question de cartes dans ce jeu. Une ou plusieurs cartes peuvent être utilisées pour invoquer vos créatures capturées pour participer à des combats. Vraisemblablement ces dernières peuvent aussi vous suivre dans vos explorations !

Graphiquement le jeu semble très intéressant, car il possède une pâte graphique très artistique composée de beaucoup de couleurs chaudes et vives ! La bande-son présente dans le trailer est entraînante, soutenant qu’il y aura un dynamisme permanent dans Temtem et qui gagnera en intensité grâce aux combats. Il sera visiblement possible de communiquer à l’aide d’émojis dans le monde en ligne avec d’autres joueurs, mais aussi de personnaliser votre personnage : coupe et couleur des cheveux, vêtements, etc.

Temtem sortira donc sur PS5 au courant de l’année 2021 sans plus de précisions.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :