Tchia dévoile une période de sortie

banière-header-pub-nvpn

Tchia, avec des paysages de rêves, des plages entières de sable blanc, une eau limpide, nous donne enfin de ses nouvelles. En effet, cela faisait longtemps, trop longtemps que le silence tournait autour de ce titre paradisiaque. Fort heureusement, Phil Crifo, directeur de jeu chez Acaweb, se confie sur le PlayStation Blog au sujet de l’avancée du titre. Le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles sont assez encourageantes.

Tchia devrait sortir durant la première moitié de l’année 2023 !

En attendant la sortie à venir, nous allons vous rafraîchir la mémoire sur les diverses fonctionnalités du jeu.

Tout d’abord, il s’agit d’un monde ouvert, que ce soit sur les hauteurs, les plaines, les plages, ainsi que sur l’eau et même sous l’eau ! L’équipe de développement a vraiment tout donné pour transporter les joueurs directement en Nouvelle Calédonie.

« C’est également le cas pour les personnages que vous rencontrerez au fil de votre voyage. Nous avons travaillé avec des acteurs locaux pour donner vie aux personnes que vous rencontrerez, qu’elles parlent drehu (l’une des plus anciennes langues calédoniennes) ou français. Comme vous pouvez explorer librement l’archipel de Tchia, nous vous encourageons à essayer diverses quêtes secondaires pour faire la connaissance des habitants de l’île et pour en apprendre plus sur leur personnalité et leur culture. »

De plus, vous pourrez même jouer de la musique grâce au ukulélé de la jeune héroïne. Tout est fait pour que vous puissiez véritablement en jouer. Même si vous n’avez pas le rythme dans la peau, il sera quand même possible d’assembler quelques notes pour en tirer une mélodie tout à fait correcte. De plus, la musique apaise les âmes et vous plonge dans un monde mystique.

« Enfin, votre ukulélé vous permet de déclencher les « mélodies de l’âme ». Une fois déverrouillées, ces musiques mystiques affectent le monde autour de vous : elles changent la météo pour invoquer des plantes et des créatures magiques qui facilitent votre voyage ou vous permettent d’atteindre plus rapidement des éléments spécifiques de votre quête. »

Un autre point important du gameplay est surtout ce qui est appelé le « saut d’âme ». Vous pourrez ainsi prendre possession de n’importe quel animal que vous croiserez sans aucune restriction. De plus, il sera également possible d’incarner des objets. Pour couronner le tout, chaque animal ou objet contrôlé dispose d’un gameplay qui lui est propre.

« Chaque objet et chaque animal que vous possédez vous permet d’expérimenter un ensemble spécifique de mouvements. Avec un peu de dextérité, vous apprendrez des astuces uniques qui vous permettront d’enchaîner les sauts d’âme, et même d’utiliser une fonction secrète que nous appelons « le canon d’âme » ! Vous devez faire attention de ne pas épuiser votre endurance pour conserver le contrôle de l’animal ou de l’objet. Au fur et à mesure que vous explorez le monde et que vous accomplissez des défis, votre endurance augmente pour vous offrir encore plus de possibilités de sauts d’âme. »

Il nous tarde vraiment d’explorer ce nouveau titre qui nous promet beaucoup d’options très intéressantes.

Tchia sera disponible dès ce printemps 2023 sur PC via Epic Games Store, PS4 et PS5.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre