Tchia dévoile son mode d’exploration

Le monde ouvert de Tchia fait une nouvelle apparition pour nous émerveiller, mais également nous montrer avec un peu plus de détails ce qui nous attend dans cette aventure créée par les Bordelais d’Awaceb.

Suivez Tchia dans les confins de son île.

Tout comme ses anciennes présentations, nous retrouvons de nouveau un monde coloré et reposant qui regorge de secrets. Utilisez différents objets de votre inventaire pour ouvrir des passages jusqu’alors inaccessibles afin de trouver un trésor perdu, ou encore votre parapente improvisé pour vous poster en haut d’un cocotier et vous projeter au loin.

Ce n’est pas tout ! Notre jeune héroïne peut également transférer son âme dans les animaux qu’elle croise, vous permettant ainsi de vous rendre plus facilement dans certains endroits, mais vous aurez également la possibilité d’incarner des objets pour vaincre de mystérieux adversaires.

Comme expliqué sur le PlayStation Blog, ne croyez pas que ce pouvoir est illimité. Au début du jeu, Tchia n’a aucun pouvoir, mais elle découvre son don assez rapidement. Comme tout talent fraîchement acquis, vous devrez vous entraîner durement pour pouvoir le maîtriser de mieux en mieux, mais aussi de plus en plus longtemps.

“Les animaux possèdent des capacités très variées. Certains possèdent des actions uniques. Par exemple, les chiens peuvent déterrer des trésors, tandis que les crabes peuvent détruire des verrous et des chaînes à l’aide de leurs pinces. D’autres animaux vous permettent de vous déplacer rapidement dans les airs ou dans l’eau, ce qui peut s’avérer très utile pour l’exploration.”

Tchia sera disponible au printemps 2022 sur PC via Epic Games Store,PS4 et PS5.

On te laisse la parole :