Alors qu’il a fraichement rejoint le catalogue de la Switch depuis le 27 juin dernier, soit plus d’un an après sa sortie sur PC et PS5, le très exotique Tchia est désormais proposé dans le Game Pass, depuis ce 11 juillet.
Tchia est maintenant disponible sur Xbox
Si le Game Pass a fraichement fait l’objet d’une publicité dont il aurait peut-être mieux valu se passer, il n’empêche que le catalogue continue régulièrement d’être alimenté par certaines valeurs sûres. C’est aujourd’hui encore le cas, puisque l’excellent Tchia, pour lequel nous avons récemment traité la version Switch, débarque également sur Xbox et plus précisément via le Game Pass. Aucune crainte quant à l’abonnement à posséder, car ne s’agissant pas à proprement parler d’une sortie day one, celui-ci est disponible sur toutes les formules, hormis la plus basique (Xbox Live Gold).
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore découvert, Tchia est un jeu indépendant rendant hommage à la Nouvelle-Calédonie et plus particulièrement à la culture Kanak. Nous y incarnons Tchia, une petite fille adepte du ukulele à ses heures perdues, qui va devoir retrouver son père mystérieusement enlevé, tout en explorant une île aux accents paradisiaques. Notre petite aventurière en herbe dispose notamment d’un pouvoir qui lui permet de projeter son âme dans le corps d’animaux et autres objets inanimés sur son passage.
Dans notre test initial sur PC, nous avions particulièrement apprécié le dépaysement offert par cette aventure. Si le jeu n’était disponible à son lancement que sur PC et PS4/PS5, le titre est donc désormais jouable pour tout le monde.