Tales of Arise : Bandai Namco annonce de très bonnes ventes. Bientôt les meilleures de la série ?

En marge de la sortie du DLC Beyond the Dawn, Bandai Namco a communiqué les chiffres de ventes de Tales of Arise, premier épisode de la saga Tales of sorti sur PS5 et Xbox Series. Et l’éditeur à de quoi se féliciter, puisque ce dernier devient le plus gros succès de toute la série et de loin.

Un « démarrage » record pour Tales of Arise

Sorti en septembre 2021, Tales of Arise est le premier épisode de la série Tales of à être sorti sur consoles de nouvelle génération, à savoir PS5 et Xbox Series. Bandai Namco ne prévoyait pas de sortir de DLC mais au vu du succès de ce premier épisode next gen, l’éditeur a revu ses plans et au vu des chiffres communiqués en amont de la sortie de Beyond the Dawn, que l’on a pu tester, on comprend pourquoi cette décision a été adoptée.

Depuis sa sortie, Tales of Arise s’est écoulé à 2,7 millions d’exemplaires, tout support confondus. S’il n’est pas encore formellement premier de la série (Tales of Vesperia est en tête avec 2,8 millions d’unités), il convient de prendre en considération plusieurs point. D’abord, Tales of Arise a atteint ce chiffre en seulement 2 ans, tandis que les chiffres de Vesperia prennent en compte l’édition Xbox 360, sortie en 2008, et la version « Definitive« , sortie un an plus tard sur PS3.

Certes, le fait que Tales of Arise soit sorti sur plusieurs supports en même temps a dû peser dans la balance, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un record pour la série. Avec la sortie du DLC Tales of Arise Beyond the Dawn, Bandai Namco peut donc espérer aller plus loin et pourquoi pas atteindre la barre symbolique des 3 millions d’unités vendues, dépassant de loin tous les autres jeux de la saga en termes de chiffres.

Tales of Arise Beyond the Dawn est disponible depuis le 09 novembre 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image