Nintendo Switch : sortie d’une manette avec prise jack

La Nintendo Switch a beau être une superbe console, on lui reproche souvent son manque d’interactivité entre joueurs. Par exemple, il n’est pas chose aisée de discuter en chat vocal avec ses coéquipiers. Il faut passer par une application sur smartphone et espérer que les choses ne plantent pas en cours de route.

Mais c’est un problème que compte bien résoudre PDP avec sa nouvelle trouvaille ! Le constructeur de périphériques multi-consoles a annoncé dans un tweet du 22 juillet dernier la sortie de sa manette “Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller”, intégrant une prise jack ! Utile pour y brancher son casque.

Renforcer le vocal sur la Nintendo Switch

La “Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller” est une manette filaire pour la Nintendo Switch, ayant des airs d’une manette de Nintendo Switch Pro. Elle dispose sur le dessous d’une prise jack audio de 3,5mm, ce qui vous permettra facilement de brancher votre casque et de pouvoir discuter avec vos coéquipiers.

En plus des touches traditionnelles de la console, cette manette inclut un bouton “Function” (situé en bas du stick droit). Il vous permet de gérer le son du casque : vous ajustez le volume en maintenant le bouton et en pressant la croix directionnelle de haut en bas. Ou alors vous appuyez deux fois, et vous coupez le son de votre micro ! On peut donc dire que la conception de la manette va faciliter le vocal sur la Nintendo Switch.

Manette Switch avec prise jack

Source : pdp.com

Autre avantage de la manette, elle est facilement personnalisable ! Sa coque se retire facilement, pour être changée avec une autre couleur. Actuellement, quatre coloris sont disponibles : rouge, bleu, violet ou noir camouflé. Si une couleur ne vous plaît pas, rien ne vous empêche d’en changer sans devoir racheter une nouvelle manette.

Bref, si vous êtes des adeptes de Fortnite, Mario Kart 8  ou encore Super Smash Bros. Ultimate, il est fort probable que cette manette vous intéresse pour discuter entre potes ! Vous pouvez d’ores-et-déjà la commander sur leur site officiel, au prix de 25 dollars. La manette est fournie avec un câble USB d’une longueur de 3 mètres environ, ce qui devrait être suffisant pour la brancher sur le dock de la Nintendo Switch.

On te laisse la parole :