Stray dévoile sa date de sortie au State of Play

banière-header-pub-nvpn

Dévoilé pour la première fois il y a deux ans, Stray s’est caché pour mieux bondir sur sa proie, pour être éblouissant lorsqu’il sera sous le jeu des projecteurs. Durant le State of Play du mois de juin 2022, BlueTwelve Studio a dévoilé la date de sortie de ce titre qui promet d’être attachant.

Stray arrive bientôt !

Commençons par une bonne nouvelle ! Comme vous le savez probablement, le PlayStation Plus va faire peau neuve prochainement et proposera parfois des jeux day one. C’est le cas de Stray qui sera disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et Premium dès sa sortie.

Pour rappel, vous incarnerez un chat dans une gigantesque métropole. Sur le PlayStation Blog, Swann Martin-Raget livre quelques mots au sujet du développement du jeu.

« Le concept de ce jeu, qui était initialement intitulé « HK Project », a été imaginé il y a sept ans par Koola et Viv, les cofondateurs de BlueTwelve Studio. C’est stupéfiant de penser qu’il s’agit désormais d’un jeu à part entière, et que des joueurs du monde entier pourront bientôt le découvrir et l’apprécier. Le développement a pris du temps, et nous avons beaucoup appris tout au long du processus. Parmi les multiples difficultés et découvertes de ce projet, la création d’un chat interactif a clairement été la tâche la plus compliquée !

Contrôler un chat s’avère très difficile, autant dans la vraie vie que dans un jeu vidéo ! Dès le début, nous savions qu’il était crucial de bien gérer les commandes et les animations de notre personnage vedette afin de transmettre aux joueurs ce sentiment exaltant d’habileté et de déplacement. Miko, notre animateur de chat, a pris le défi à bras-le-corps et a passé un temps considérable à chercher des images et vidéos à utiliser en référence. Lors de ce processus, nous avons fait une étrange, mais heureuse découverte : tout Internet semble avoir été inventé dans le seul but de poster des photos et des vidéos de chats mignons ! Nous avons donc trouvé énormément de bonnes références avec lesquelles travailler. »

Pour visualiser les différentes interactions possibles dans le jeu, ils se sont inspirés de vraies chats venant régulièrement les soutenir dans leur travail, parfois même causant quelques tracas.

« Il faut aussi savoir qu’environ 80 % des membres de l’équipe possèdent un chat (ou qu’un chat les possède, selon le point de vue) et que nous avons deux chats au studio qui viennent travailler avec nous presque tous les jours ! Ces deux-là se nomment Oscar et Jun. Pour être honnête, ce ne sont pas les employés les plus productifs du studio, mais ils ont le mérite d’instaurer une bonne ambiance.

Nous avons été très inspirés en les voyant interagir avec les objets du bureau, provoquant parfois l’extinction de nos ordinateurs au pire moment possible ! Cela nous a aidés à créer diverses interactions pour le chat en jeu. Jun et Oscar ont bien entendu examiné et approuvé chacune de ces interactions ! »

Nous avons vraiment hâte d’avoir le jeu entre nos mains.

Stray sera disponible le 19 juillet 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre