Stranger of Paradise Final Fantasy Origin renoue avec le premier FF

banière-header-pub-nvpn

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin laisse beaucoup de fans de la franchise indécis quant au potentiel de ce nouveau titre issu d’une collaboration entre Square Enix et Team Ninja. Afin de rassurer son public, les développeurs ce sont confiés sur le PlayStation Blog afin de nous expliquer les liens entre le tout premier Final Fantasy et celui-ci.

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin et Final Fantasy I sont effectivement liés.

Cela fait maintenant 34 ans que le Final Fantasy premier du nom est sorti afin de bouleverser nos vies à jamais, notamment grâce à son système de combat innovant, son vaste univers et sa musique incroyable continuent encore aujourd’hui d’inspirer les développeurs.

Grâce à l’article présent, nous en apprenons plus sur Garland, l’antagoniste du jeu.

« De nombreux méchants apparaissent dans les premiers opus de Final Fantasy, mais leur histoire n’est pas souvent décrite.

Je pense qu’un bon antagoniste doit posséder une excellente raison pour devenir un méchant. Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de creuser cet aspect de Garland.

Dans Final Fantasy I, on le voit dès le début du jeu comme un chevalier qui a embrassé les ténèbres, mais l’histoire ne précise jamais pourquoi il a emprunté cette voie. Nous nous sommes dit que nous pourrions développer l’histoire du jeu initial par le biais de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin en dépeignant l’une des raisons possibles pour lesquelles Garland a fini ainsi.

Pour nous, l’histoire de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin est une « relecture alternative » de Final Fantasy I. Le plus simple est sans doute de considérer qu’elle se déroule dans un univers parallèle à celui du jeu original.

Pour être honnête, se consacrer à un méchant emblématique non pas d’un seul jeu, mais de la série Final Fantasy dans son ensemble implique de lourdes responsabilités ! Heureusement, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur une équipe extraordinaire, composée de Tetsuya Nomura, du scénariste Kazushige Nojima et de la Team Ninja pour le développement, et je pense que nous pourrons présenter ce jeu la tête haute.

Jin Fujiwara (Producteur, Square Enix) »

Les plus fervents admirateurs de cette saga se souviennent certainement du pont qu’il faut traverser au début du premier FF, et bien sachez, que ce dernier est également dans Stranger of Paradise.

« Après avoir traversé le pont nord, les Guerriers de la Lumière atteignent la ville de Pravoka. Dans le Final Fantasy original, cette ville est confrontée à un petit problème de pirates. Et ces pirates sont plutôt du genre à vous broyer les os et voler votre butin qu’à chanter des chansons. »

Ne vous étonnez pas, il y a également quelques changements. Par exemple, dans Final Fantasy Origin, le repaire des pirates se trouve dans une grotte et non en ville comme l’original. Cela dit, nous retrouverons des boss légendaires qui nous ont déjà fait suer.

« La représentation des Quatre Démons était particulièrement importante pour Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, et nous avons donc demandé à Takayuki Takeya de s’occuper de leur création. Il est reconnu pour la qualité de ses créatures, même par Tetsuya Nomura !

Bien sûr, si l’on se contentait de reproduire les Quatre Démons du jeu original de façon standard, il leur manquerait quelque chose de spécial. Ainsi, même si nous avons conservé certains éléments importants du modèle de Tiamat (par exemple, le nombre de têtes), nous avons également incorporé nos propres éléments « Final Fantasy Origin » en matière de conception. Par exemple, les monstres bestiaux ont également une certaine forme humanoïde !

Je ne peux pas entrer dans les détails au sujet de la personne piégée dans le thorax de Tiamat (spoilers !), mais cette représentation du corps incrusté est le résultat de notre réflexion sur la manière de dépeindre cet effet de façon aussi réaliste que possible. M. Takeya travaille également comme sculpteur, et ses créations étaient très précises : elles se transposent très bien en images de synthèse.

Nobuhiro Goto (Directeur artistique, Square Enix) »

Après toutes ces révélations, il est certain que ce ne seront pas les seuls points communs que nous pourrons observer et il nous tarde d’y être.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous le 18 mars 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Epic Games. La mise à jour de la version PS4 à PS5 sera gratuite, ainsi que pour les versions Xbox.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre