Steelrising le nouveau titre de Spiders

Publié :

Le studio français Spiders revient avec un nouveau jeu : Steelrising à l’occasion de la conférence de l’éditeur Nacon. Moins d’un an après la sortie de Greedfall, il a fallu se contenter de peu, mais ce fut efficace. Heureusement, Jehanne Rousseau vice-présidente du studio, est intervenue pour nous en dire plus. Nous vous résumons tout ça sans tarder.

Steelrising : et si la Révolution française s’était passée autrement ?

Cette fois-ci, le studio compte se pencher sur la révolution française, mais pas de manière ordinaire. En effet, durant l’entretien qui a suivi la présentation du trailer, Jehanne Rousseau précise que Louis XVI était un grand amateur d’automate. Et si l’ancien roi avait eu une armée d’automate pour étouffer cette révolution dans l’œuf ? Que se serait-il passé ? C’est en partant sur ce principe que Spiders a eu l’idée de Steelrising.

Louis XVI contrôle une armée d’automate et terrorise son peuple afin de ne pas perdre sa tête. Aegis, protagoniste du jeu, prend elle-même la forme d’une automate dernier cri et se dressera contre la tyrannie en place.

Le protagoniste n’est pas moins que la garde du corps de Marie-Antoinette. Aegis a pour consigne de retrouver son créateur afin d’arrêter la tyrannie mise en place. Afin de mener sa quête à bien, l’automate pourra manier 7 familles d’armes différentes, chacune disposants de ses spécificités, avec par exemple : dont un éventail pour des attaques légères, un fusil alchimique et des armes lourdes. Chaque arme est rangée dans son propre corps. Bien entendu, le personnage disposera d’un large choix de possibilité d’évolution. Si cela est comme Greedfall, nous allons nous régaler.

Afin de recréer un monde parfaitement immersif et correspondant à l’époque, le studio s’est plongé dans des archives afin de recréer le Paris d’antan. Des monuments désormais disparus pourront être observés.

Steelrising sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X à une date pour le moment inconnue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles