Depuis le début de l’année Sony a instauré un nouveau mode de communication pour annoncer des nouveautés. Le State of Play, c’est ainsi que cette courte diffusion se nomme. La date du prochain a été dévoilée sur le twitter de PlayStation France. Il nous donne rendez-vous le mardi 24 septembre 2019 à 22h.

On apprend sur le Playstation Blog que l’événement durera 20 minutes. On pourra y découvrir de nouveaux jeux mais il est bien précisé qu’il n’y aura pas de news sur la next-gen.

Et pour The Last Of Us ?

On sait tous que la plupart d’entre vous attendent la même chose. De nouvelles informations sur The Last Of Us 2. Le State of Play se déroulera le 24 septembre, seulement 2 jours avant l’OutBreak Day qui est la date phare de l’univers de The Last Of Us. L’OutBreak Day marque le jour de la chute du monde moderne due au Cordyceps. Depuis plusieurs années, Naughty Dog utilise cette journée comme point central pour faire des annonces. Même si ce n’est pas le 26 septembre qu’aura lieu le State of Play, un tweet du studio Naughty Dog nous fait comprendre qu’une annonce va être faite lors de cet événement.

Dans le tweet on peut y voir une vidéo du couteau d’Élie ainsi que la phrase « Je vais trouver… et je vais tuer… tous les derniers d’entre eux. » qui fait référence à la phrase que prononce Élie à la fin du premier trailer de The Last Of Us 2, que nous avions découvert à la PlayStation Experience de 2016.

On peut sûrement s’attendre à ce qu’une date de sortie pour le jeu soit dévoilée. On ne sait pas pour vous mais pour nous l’attente est insoutenable.

Rendez-vous donc le 24 septembre à 22h pour une flopée d’annonces de l’écurie PlayStation.

On te laisse la parole :