Voilà presque 4 ans que Stardew Valley est sorti. Après tout ce temps, il est encore au top de sa forme. Il vient de dépasser l’extraordinaire pallier des 10 millions de copies vendues, toutes plateformes confondues.

Stardew Valley

Stardew Valley un succès incroyable

L’information nous vient du site officiel de Stardew Valley. S’en suit un petit tweet du créateur, Eric Barone qui n’aurait jamais imaginé un tel succès.

Stardew Valley s’est vendu à plus de 10 millions de copies. C’est étrange et incroyable de revenir en arrière quand je créais le jeu dans ma chambre sans savoir si quelqu’un l’aimerai. Il y a seulement 4 ans ! À tout ceux qui ont joué à ce jeux, qui l’ont soutenu, et fait que tout ça soit devenu possible: Merci !!

Un grand bravo à Eric Barone, l’aventure n’est pas prête de se finir là. Les mises à jours continuent de sortir, le multijoueur a été ajouté grâce à l’aide de Tom Coxon (lui aussi vient de lancer son propre jeu, Lenna’s Inception). La dernière mise à jour a permis d’implémenter de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux jeux ainsi qu’une traduction française tant attendue par la communauté.

Par ailleurs le 26 février 2019 est la date anniversaire de la sortie de notre simulation de vie de fermier. Atteindre plus de 10 millions de copies vendues ne pouvait pas mieux tomber comme cadeau.

Stardew Valley est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, IOs, Android et PlayStation Vita.

On te laisse la parole :