Star wars Outlaws : on vous dit tout sur l’histoire, les personnages et le gameplay

Ubisoft nous avaient donnés rendez-vous ce 09 mars pour le story trailer de Star Wars Outlaws. Nous connaissions déjà l’intrigue du jeu dans les grandes lignes, mais si le trailer nous a également fourni de menus détails, c’était sans compter sur Massive Entertainment, qui a aussi partagé des informations supplémentaires en marge de ce trailer.

Que nous raconte Star Wars Outlaws ?

Pour commencer, le trailer s’ouvre sur une cité qui semblera familière pour les fans de la postlogie et plus particulièrement de l’épisode 8 (oui, il y en a et votre serviteur en fait partie), puisqu’il s’agit de nulle autre que Canto Bight, la fameuse ville-casino présentée pour la première fois dans ce film et saccagée après le passage de Finn et Rose. Une ville qui aura son importance dans le jeu, car c’est ici que Sliro, antagoniste et chef du syndicat criminel Zerek Besh, présenté comme le plus à priori comme le plus influent de tous, possède ses quartiers.

Kay Vess est née dans le quartier ouvrier de Canto Bight. Après une vie faite de larcins, de vols et autres escroqueries pour des bouchées de pains, elle rêve de quitter la Bordure Extérieure pour une vie meilleure. Une occasion qu’elle va saisir notamment en doublant Sliro, au cours d’une mission qui tourne mal. Sa quête de liberté l’amène alors à une nouvelle mission : s’emparer de la fortune de Sliro, qui a mis sa tête à prix, pour racheter sa liberté et quitter la bordure extérieure. On le savait déjà et c’est confirmé par des petits clins d’œils du trailer, mais le titre prendra bien place entre les évènements de L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

La guerre des Syndicats

Près d’un an sépare les deux films et il s’agissait alors d’une période propice pour les syndicats criminels, tandis que l’Empire, à son apogée, avait le regard tourné vers la Rébellion. Parmi eux, nous retrouverons notamment le clan Hutt, mené par l’impitoyable Jabba ainsi que l’Aube écarlate. Cette dernière est une organisation criminelle qui fut dirigée secrètement par le seigneur Sith Dark Maul. En revanche, le personnage étant mort avant les événements de l’épisode V, il ne faudra donc pas s’attendre à le croiser.

Aube Ecarlate Star Wars Outlaws Screenshot Story Trailer

Pour raconter son histoire avec l’approche la plus intéressante sur le plan ludique, Ubisoft pourra compter sur son propre savoir-faire et celui de Massive en la matière pour possiblement offrir un titre nerveux en termes de gameplay, le tout dans un open world riche en détails et, espérons-le en possibilités. En terme d’exploration sur terre ferme, on sait que Kay pourra utiliser son speeder pour couvrir rapidement de grandes distances, y compris en ridant sur l’eau. Pour les voyages de planète en planète, il sera question bien entendu d’utiliser un vaisseau. À voir si les déplacements pourront se faire en temps réel ou si le système se rapprochera davantage de Starfield. Des combats spatiaux seront également de la partie et les vaisseaux devraient être personnalisables.

Le premier Open World de la saga

Si Kay va se mettre le syndicat de Zerek Besh à dos, elle pourra trouver d’autres soutiens chez les autres syndicats, en rencontrant les bonnes personnes et avec de la négociation. Ces soutiens pourront lui ouvrir de nombreuses portes, mais également lui en fermer beaucoup d’autres. Ce qui influera directement sur le gameplay et l’exploration. De plus, il pourra être aisé de voir ces syndicats se retourner à nouveau contre nous pour ses engagements non tenus par exemple. De plus, une redoutable chasseuse de prime, personnellement engagée par Sliro, pourrait mettre des bâtons dans les roues de Kay Vess. Vail, c’est son nom, devrait tirer parti de connaissances bien affutées des différentes organisations pour influer à sa volonté sur leurs relations avec la jeune femme.

Par ailleurs, Kay pourra accepter divers contrats qui l’amèneront notamment à affronter des ennemis lors de gunfights qui s’annoncent nerveux. Star Wars Outlaws permettra aussi d’opter pour des approches furtives. Niveau déplacement, on peut aussi la voir utiliser un grappin dans le trailer. Pour ce qui est de l’exploration, le jeu promet des planètes et des lieux aux biomes assez diversifiés. On peut apercevoir des animaux sauvages, contre lesquels Kay se bat. Il est possible donc que l’on retrouve un aspect de crafting à l’instar de ce qui était proposé dans Avatar : Frontiers of Pandora. En outre, chacune des planètes explorables dans le jeu ont été entièrement dessinées à la main et il avait été indiqué que toutes faisaient environ la taille de 2-3 zones d’Assassin’s Creed Odyssey. Faisant de Star Wars Outlaws l’open world le plus vaste jamais conçu par Ubisoft.

Star Wars Outlaws sortira le 30 août sur PS5, Xbox Series et PC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image