Il arrive souvent qu’un jeu sorti sur les consoles d’anciennes générations bénéficient d’une mise à jour dernière génération. L’inverse est plus rare, surtout pour les AAA. C’est pourtant ce qui va arriver pour Star Wars Jedi : Survivor. Le développeur Respawn rapporte en effet que le titre, sorti l’année dernière, va sortir sur PS4 et Xbox One.
Star Wars Jedi : Survivor en septembre sur Old Gen.
C’est une bonne surprise pour celles et ceux qui n’ont pas encore sauté le pas de la nouvelle génération. Star Wars Jedi : Survivor, jeu très populaire auprès des joueurs, va sortir sur PS4 et Xbox One. Le titre, sorti en avril 2023, a eu droit à des retours assez positifs de la presse et des joueurs. La plupart des points négatifs s’étaient surtout concentrés sur les problèmes techniques. On peut donc légitimement se demander ce que donnera cette version optimisée pour PS4 et Xbox One.
Star Wars Jedi : Survivor sortira dès le 17 septembre et est d’ores et déjà accessible en précommande. Il vous en coûtera la bagatelle de 49,99€ pour vous procurer cette version « old gen ». La bonne nouvelle, c’est que si après coup, vous passez à la nouvelle génération, la mise à jour sera gratuite. De plus, la précommande vous permet de débloquer la collection « Ermite« . La panoplie de Ben Kenobi, en somme, tenue, sabre laser et blaster compris.
Dans son communiqué, EA promet une version « parfaitement optimisée » pour les consoles PS4 et Xbox One. La version PC, qui souffrait de nombreux problèmes, va avoir droit à son patch correctif dans les prochaines semaines. EA rapporte que cette mise à jour « améliorera les performances […] et diverses améliorations pour optimiser l’expérience des joueurs. » Espérons donc que ce retour en arrière ne le soit pas trop non plus sur le plan technique. On pourra, quoi qu’il en soit, s’en assurer à compter du 17 septembre 2024.