Nous y sommes enfin ! L’E3 débute aujourd’hui, c’est EA qui débute cette grande festivité avec Star Wars Jedi Fallen Order !

Star Wars Jedi Fallen Order 15 minutes de Gameplay

Vous avez bien lu, EA nous a dévoilé pas moins de 15 minutes de Gameplay, de quoi en allécher certain et en refroidir d’autre. Ce jeu nous a été présenté par Stig Asmussen qui a notamment travaillé sur God of War.

Le mode multijoueur n’a pas été annoncé, il s’agit avant tout d’un jeu solo un peu comme Uncharted. La démonstration nous propulse 3 heures après le début du jeu. Nous nous retrouvons à la raffinerie de la planète Kashyyyk, pour y retrouver Saw Guerrera. Des instructions sont données, il est l’heure de s’infiltrer avec plus ou moins de discrétion. Un petit robot très utile accompagne votre personnage, en effet, il peut vous lancer le nécessaire de soin, mais aussi vous afficher une carte holographique en 3D des lieux.

L’ambiance de l’univers Star Wars est bien présente, la bande-son est très immersive, et la base graphique est assez bien réalisée, bien que pas exceptionnelle. La fluidité est au rendez-vous, il est possible d’escalader les plateformes avec une grande facilité, ainsi que de courir sur les murs. Le sabre laser illuminera vos chemins les plus sombres.

Malgré tous ces petits moments alléchants, quelques ombres aux tableaux persistent… L’IA est assez peu réactive au niveau du contrôle des ennemis. En effet, ils ont tendance à attendre et attaquer un par un. Star Wars Jedi Fallen Order se résume à avancer, combattre, avancer, combattre, ainsi de suite. Nous ignorons encore s’il y aura d’autres phases d’approche. C’est un peu comme un Uncharted en un peu plus linéaire. Pour un jeu qui a demandé 10 ans de préparations, cela reste un peu mou.

Star Wars Jedi Fallen Order devrait sortir le 15 novembre sur Xbox One, PS4 et PC. L’équipe d’ActuGeekGaming vous souhaite une bonne fin d’E3.

On te laisse la parole :