Star Wars Eclipse : tout savoir sur le prochain jeu de Quantic Dream

Publié :

On savait qu’un nouveau jeu Star Wars était en préparation du côté de Quantic Dream, cependant aucune information officielle n’avait été communiquée concernant ce nouveau projet. C’est lors des Game Awards 2021 que ce dernier a été présenté, avec un superbe trailer cinématique, mais attention il ne s’agit bien évidemment pas d’images de Gameplay. Ainsi, nous pouvions enfin poser les yeux sur ce fameux jeu Star Wars développé par un studio français très réputé par la qualité de ces titres, qui sont en fait des jeux cinématiques avec des narrations à embranchement déterminés par les choix des joueurs. En effet, Quantic Dream a développé les jeux Detroit Become HumanBeyond Two SoulsHeavy Rain ou encore Fahrenheit. Avec ce nouveau titre du nom de Star Wars EclipseQuantic Dream va garder cette même ligne de direction pour développer son jeu, apprenez-en plus sur ce dernier dans notre article !

Star Wars Eclipse et la Haute République :

Si vous êtes un fan ou un habitué de la saga Star Wars, vous allez comprendre rapidement où se situe chronologiquement Star Wars Eclipse par rapport aux films, puisque le titre se déroulera durant la Haute République. Pour les autres, les évènements du jeu se passent bien avant les films et de surcroit, cette période n’a encore jamais été exploitée dans un film ou même dans un jeu. Par contre, ces évènements qui se passent 200 ans avant Star Wars épisode 1 : La Menace Fantôme ont été abordés dans les livre, comics ou encore en audiobook.

Ainsi, il n’est pas si étonnant de retrouver des éléments familiers dans le trailer d’annonce de Star Wars Eclipse, entre les vaisseaux de la fédération du commerce, la salle du conseil Jedi ou encore Yoda, que l’on aperçoit de dos ! Grâce à son espèce qui lui permet de vivre bien plus longtemps (c’est désormais prouvé grâce à la série The Mandalorian avec Grogu, âgé de 50 ans qui est un bébé), cela longtemps lui permettrait effectivement d’avoir été présent lors des évènements de Star Wars EclipseYoda aurait alors à ce moment-là entre 650 et 700 ans, puisque ce dernier meurt de vieillesse à l’âge de 900 ans dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Cette période est considérée comme l’âge d’or des Jedi, un période qui peut donc plaire à énormément de fans puisque de nombreux Jedi seront alors présents, tandis que les Sith eux ne se sont pas encore manifestés.

Star Wars Eclipse

Grâce à Star Wars Eclipse et cette période où la paix règne dans toute la galaxie, notamment grâce aux Jedi, plus nombreux et plus forts qui parviennent à maintenir cette paix. On le voit d’ailleurs dans le trailer, tout semble coloré et joyeux, la guerre n’est pas omniprésente comme dans pratiquement tous les films de la saga. L’ambiance est complètement différente, on sent que nous sommes loin d’un univers sombre et chaotique. Nous allons pouvoir profiter de nombreux paysages en voyageant de système en système où tout semble parfait et vivant, en incarnant différents protagonistes, comme aime le proposer Quantic Dream sur chacun de ses titres. Il s’agira d’un jeu d’action-aventure avec toujours la présence des choix modifiant complètement l’histoire du jeu, comme l’explique sur Twitter David Cage, le fondateur, scénariste et réalisateur du studio :

Je suis très heureux de vous présenter enfin Star Wars Eclipse ! Un mélange d’action, de narration à embranchements et de personnages jouables multiples dans le jeu le plus ambitieux jamais imaginé par Quantic Dream.
Avoir la chance de contribuer à cette incroyable franchise est un rêve devenu réalité. Beaucoup d’autres choses à venir.

Quelle sera la menace de cette période ?

On retrouvera bien évidemment des combats dans Star Wars Eclipse, puisque l’on voit de nombreux Jedi combattre à l’aide de leur sabre laser et parfois certains affichent une couleur que nous n’avons pas l’habitude de voir dans l’univers de Star Wars. Une armée semble vouloir attaquer la république, celle-ci est d’ailleurs inconnue au bataillon, mais nul doute que Quantic Dream en dévoilera un peu plus dans les semaines et mois à venir. On voit que cette dernière affronte la fédération du commerce, lors d’une magnifique bataille spatiale qui se dévoile sous nos yeux dans ce trailer.

Un rituel est aussi en train de se dérouler lors de ce trailer, probablement une cérémonie pour donner naissance à ce qui pourrait être un Sith, ou une autre menace ? Remarquez que ce rituel est lancé sous une Eclipse justement, d’où le nom du jeu, ce qui doit rendre le personnage créé très important pour l’intrigue du jeu ! On se doute qu’il s’agit potentiellement de l’antagoniste qui nait sous nos yeux.

Tant de questions et si peu de réponse pour le moment, nous avons hâte d’en savoir plus sur Star Wars Eclipse qui sortira en 2023 sans plus de précision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles