C’est le 20 mars 2007 que l’un des FPS à monde ouvert les plus marquants vit le jour. S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl considéré par certains comme le père de la série des Metro a en effet marqué des milliers de joueurs, les laissant depuis plusieurs années livrés à eux-mêmes, rongés par la nostalgie.

En effet, c’est dans les débris d’un Chernobyl radioactif , saupoudré de quelques mutants que beaucoup de joueurs se sont laissés perdre. S.T.A.L.K.E.R fait partie de ces jeux dont il est dur d’oublier l’ambiance.

C’est en 2009 que GSC Game World, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R et de Cossack, annonce le retour de la série avec un S.T.A.L.K.E.R 2. Ce projet sera ensuite annulé délaissant énormément de fans et tout espoir d’une suite.

La grande communauté de cette série avait d’ailleurs comme projet de moderniser le jeu de leur enfance avec CryEngine3.

Mais ces fans n’auront pas besoin de finir, car l’équipe de GSC Game World a bien annoncé, aujourd’hui, l’arrivée d’un S.T.A.L.K.E.R 2.

C’est avec un tweet que Sergey Galyonkin le créateur de S.T.A.L.K.E.R et employé de GSC Game World à annoncé la nouvelle.

Dans son tweet il indique le lien du futur jeu, on peut y retrouver le nom du jeu, son année de sortie et un email d’information, tout ça sur un fond noir. On peut aussi souligner que sur le site de GSC Game World (https://gsc-game.com) S.T.A.L.K.E.R 2 est mentionné avec la mention « en développement ».

Espérons que cette fois le jeu verra le jour, en attendant 2021 replonger votre nez dans ce classique qu’est S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl.

 

On te laisse la parole :