STALKER 2, on refait le point.

Est-ce que vous vous rappelez de la licence S.T.A.L.K.E.R. et plus précisément de STALKER 2 ? Si la réponse est non, vous êtes pardonnés, car le développement des jeux de la licence a toujours rencontré d’énormes difficultés. C’est le cas pour le deuxième opus, qui après des années de silence, nous offre enfin son tout premier trailer lors du Xbox Games Showcase ! Comme vous pouvez le voir, le jeu se déroulera à Tchernobyl ville tristement connue pour son explosion d’une centrale nucléaire, rendant la zone inhabitable pendant des années. Pourtant, c’est bien dans cette zone que le jeu se déroule !

Explorez des zones irradiées et étranges

S.T.A.L.K.E.R. 2 proposera un monde ouvert et évolutif où vous pourrez rencontrer de nombreuses créatures radioactives, des monstres très agressifs qui n’hésiteront pas à vous attaquer. Équipé d’armes en tout genre et de votre combinaison ainsi que de votre masque, vous devrez explorer les alentours de Tchernobyl dans le jeu, afin de dénouer les mystères qui y règnent.

Comme vous pouvez le voir dans ce trailer, des choses très étranges se passent près de cette zone irradiée, tempêtes quantiques, anomalies, gravité instable, interférence, etc. On découvre même dans ce trailer un foetus déformé, une expérience ratée ou qui a mal tourné suite à l’explosion de la centrale nucléaire ?

Accompagnée d’une musique non rassurante, une ambiance malsaine se ressent à la vision de ce trailer qui ne fait que nous poser des questions autour du jeu. Beaucoup de réponses sont à trouver dans ce deuxième opus, qui proposera d’ailleurs de multiples fins aux joueurs selon leurs choix !

La sortie de STALKER 2 est prévue pour l’année 2021 et il sera disponible sur Xbox Series X et PC. Il s’agira d’une exclusivité temporaire pour la version console, le jeu devrait donc arriver un jour sur PlayStation 5.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :