Sur son site officiel, l’éditeur de jeu Square Enix lance une nouvelle campagne de recrutement, pour sa première division de développement. Cette division est dirigée par Yoshinori Kitase, connu pour son travail sur les Final Fantasy, dont il est le créateur depuis l’épisode V.

Square Enix va lancer un nouveau jeu

Sur cette page, il est mentionné que ce jeu ira sur la prochaine génération de console. Il est également précisé qu’il s’agira d’une nouvelle propriété intellectuelle. Traduction : il s’agira d’un titre inédit. Cette nouvelle propriété sera faite par une équipe venant du monde entier dont l’objectif sera de créer une «expérience de jeu d’action de nouvelle génération».

Petite précision, chaque division chez Square Enix est numérotée. La première division ne veut pas dire qu’elle est la meilleure, il s’agit simplement d’un chiffre comme un autre. Cela dit, cette équipe s’occupe tout de même des développements des jeux tels que Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts, ou encore Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace.

Il est important de préciser que ce futur jeu est noté comme jeu d’action, et non comme un Action RPG. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir sur quelle plateforme sortira ce prochain jeu, et surtout quel sera son titre.

On te laisse la parole :