Splatoon 3 dévoilé au Nintendo Direct de février 2021 !

Grande nouvelle et belle surprise de cette fin de Nintendo Direct, un nouvel opus de Splatoon a été présenté ! Nous retrouvons donc une Inkgirl accompagnée d’un compagnon en dehors de la ville, dans une zone désolée. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourtant, la suite du trailer nous montre ce à quoi ressemble normalement un jeu Splatoon dans des batailles colorées à base de peinture. Splatoon 3 ne vient que de se montrer et n’a certainement pas encore dévoilé tous ses secrets, nous avons hâte d’en voir plus sur le troisième opus de cette licence fun !

Splatoon 3 offre de nouveaux paysages et de nouvelles armes :

Dans les premières minutes du trailer et ce qui semble être également les premières minutes de Gameplay du jeu, on retrouve une Inkgirl seule, encapuchonnée dans un haillon. Est-ce que cette dernière se cache-t-elle ou alors est-elle la seule survivante d’un monde qui parait désolé ?

Splatoon 3

Le début de ce trailer est intrigant, il nous montre qu’on peut personnaliser notre personnage comme on le souhaite, pour ensuite montrer des paysages post-apocalyptiques, avec cette Tour Eiffel retourné et les zones dévastées qui l’entoure. Notre personnage et son compagnon, personnalisable lui aussi, partent alors à l’aventure, mais pour aller où ? On soupçonne que Splatoon 3 proposera un mode aventure solo basé sur ces environnements, on saura alors peut-être ce qu’il s’est passé ?

Splatoon 3

Puis, notre protagoniste prend le train, pour se rendre en ville, un univers plus proche de ce que propose les jeux de la licence, pour laisser exploser une bande-son toujours aussi entrainante et des batailles de territoires. Toujours à coup de peintures, les batailles feront rage dans Splatoon 3 et l’on notera quelques nouveautés au niveau des armes et gadgets : un arc, une mini-tourelle crabe. Pour le moment nous n’en savons pas plus sur ce titre, à part le nom de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue : La Contrée Clabousse !

Splatoon 3 est prévu pour 2022 sur Nintendo Switch, sans plus de précisions pour l’instant.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :