Space Channel 5 VR – Le retour en réalité virtuelle

Publié :

En octobre 2000 sortait sur Dreamcast et Playstation 2, l’un des ovnis les plus célèbres du jeu-vidéo, Space Channel 5. Durant toute l’aventure, la belle Ulalla faisait se déhancher des hordes d’extra-terrestres afin de les renvoyer d’où ils viennent. On a enfin le droit à un retour de la licence, 20 ans après sur Playstation VR.

Space Channel 5

Space Channel 5 VR – Le retour en réalité virtuelle

Deux décennies après avoir fait danser toute la galaxie, notre présentatrice télé préférée revient pour raviver les souvenirs des plus grands, et faire découvrir son univers aux plus jeunes. cette fois Playstation a eu l’ingénieuse idée de proposer son titre en réalité virtuelle. Le Playstation VR comme tous les appareils de réalité virtuelle sont plus que jamais au cœur des débats cette année, et Playstation l’a bien compris. Space Channel 5 VR : Kinda Funky News Flash! de son nom complet, sera un remake du premier jeu en VR. Pour ceux qui auraient manqués ce titre, un petit rappel du scénario : Ulalla, journaliste sur la chaîne Space Channel 5 rapporte dans son émission, des nouvelles sur une mystérieuse race extra-terrestre qui forcerait les gens à danser. Danseuse hors pair, elle décide d’aller combattre la menace avec ses pas de danses. Le but du jeu est donc de faire augmenter la popularité de l’émission en battant les envahisseurs dans des combats de dans endiablés. Ce jeu devrait plaire au jeune public fan de Just Dance et autres jeux de danse, qui n’ont pas connu Space Channel 5.

Un trailer est d’ores et déjà disponible sur la chaîne YouTube de Playstation, afin de permettre aux futurs joueurs d’avoir un léger aperçu de ce que va nous proposer ce remake.

La sortie du jeu est prévue pour le 26 février 2020, et (pour l’instant) en exclusivité sur le Playstation VR. Une version PC devrait être disponible plus tard, et compatible avec les casques HTC Vive, Steam VR, et Oculus Quest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Bramsuke
Bramsuke
Otaku depuis mes 3 ans, j'ai appris à lire dans des Dragon Ball (Les livres hein pas les boules !). Aujourd'hui je veux vous faire partager ma passion des jeux vidéo japonais.

Recent articles