Les sorties jeux vidéo de 2024 : édition jeux indés. Première partie

Des sorties de jeux vidéo oui, mais des jeux indés ! Évidemment, une liste suivra pour les AAA. Mais en attendant, il est important de mettre aussi en lumière ces petits studios qui comptent souvent très peu d’employés, mais à l’imagination illimitée. Voici donc quelques jeux à surveiller (parmi une immensité d’autres) et qui pourraient bien ravir l’âme de joueur de chacun. Des jeux très différents les uns des autres seront présentés, dans leur ordre respectif de sortie.

Pacific Drive ou l’art de survivre en voiture

Le nom du jeu ne provient pas de votre conduite, qui sera tout sauf calme. En revanche, vous allez devoir survivre dans une zone d’exclusion située dans le Nord-Ouest Pacifique où moult dangers surnaturels vous attendent. Les créateurs du jeu : Ironwood Studios, donnent l’appellation de « road-like » au jeu. Effectivement, le jeu se déroulera en plusieurs excursions qui vous permettront d’enquêter sur la situation actuelle et de récupérer de précieuses ressources. Ces dernières permettront d’améliorer la voiture, votre unique compagnon d’aventure. Il deviendra alors primordial et grisant de la bichonner avant de repartir dans la dangereuse zone d’exclusion. Le jeu sortira très bientôt, le 22 février 2024.

Promenade, un petit plateformer français

Promenade est un plateformer 2D qui puise son inspiration parmi les plus grands plateformers. Le Grand Ascenseur a perdu tous ses rouages et il vous faut les récupérer à l’aide de votre poulpe. Le monde à explorer est vaste est rempli d’énigmes. À vous de découvrir ce monde enchanteur grand public créé par le studio français Holy Cap dès le 23 février 2024.

Reveil, un thriller circassien

Dans Reveil, vous incarnez Walter Thompson. Explorer le cirque des frères Nelson et résoudre les nombreuses énigmes vous permettra de comprendre le lien entre Walter et le cirque. Le jeu prometteur du studio allemand Pixelsplit est décrit comme un thriller psychologique narratif en vue subjective. Il ne reste plus qu’à espérer que le jeu, qui sortira le 6 mars 2024, fasse frissonner et rende mal. Attention, si le cirque est déjà source de peurs pour certains, ce voyage risque d’en traumatiser plus d’un…

Parmi les sorties de jeux vidéo les plus attendues : Hadès II

On ne présente plus Hadès tant le jeu à reçu de bonnes critiques et de distinctions. Pareillement, Hadès II sera dans la même veine que le premier, un dungeon crawler de type rogue-like. Vous incarnerez cette fois Mélinoé, immortelle Princesse des Enfers. Supergiant Games promet un univers encore plus grand et élaboré et on peut s’attendre à de nouvelles mécaniques de jeu. La date de sortie n’est pas encore connue, mais le jeu sera disponible en early access dans le deuxième quart de cette année 2024.

L’univers déroutant d’Harold Halibut

L’annonce de ce jeu est un bol d’air frais dans l’univers vidéoludique. Harold Halibut semble véritablement se démarquer des autres jeux et flirte avec l’absurde. Il s’agit d’un jeu narratif conçu à la main. Le studio Slow Bros. a créé ses personnages en pâte à modeler puis les a modélisé à l’aide de diverses techniques telles le stop-motion. Le protagoniste Harold est coincé avec tout un groupe dans un vaisseau immergé dans un océan extraterrestre. Tandis que tout le groupe s’habitue à cette nouvelle vie, Jeanne Mareaux, scientifique en chef et Harold, son assistant, souhaitent retrouver la terre ferme. Le jeu promet d’apporter son lot d’émotions et d’être particulièrement loufoque ! La date de sortie n’est actuellement pas connue, mais le jeu est prévu pour cette année.

La liste des sorties de jeux vidéo indés ne fait que commencer

Voici déjà la fin de cette partie des sorties de jeux vidéo en 2024. Mais heureusement, qui dit première partie, dit au minimum deuxième partie. Le monde des jeux vidéo indépendants est très vaste et cette année s’annonce particulièrement riche en ce sens. Affaire à suivre donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LadyGuilty
LadyGuilty
Est-ce la fantasy qui m'a fait aimer les jeux vidéos ou les jeux vidéos qui m'ont fait aimer la fantasy ? Quelle que soit la réponse, ces deux univers ont su accompagner ma vie quotidienne. Curieuse par nature, mes horizons se sont élargis au fur et à mesure et j'aime tester tout type de jeu. Si seulement je pouvais étirer le temps...

Articles Récents

Instant Gaming image