Alors que nous pensions que la PS5 serait rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation (PS1, PS2, PS3 et PS4) Sony a commencé à lever officiellement le voile sur ce sujet, pour finalement annoncer que la PS5 sera compatible avec les jeux PS4 et PS4 Pro dès le lancement. Néanmoins, nous n’avions pas plus de précisions sur cette rétrocompatibilité, mais dans le cœur des joueurs, elle devenait déjà décevante. Sony nous apporte plus de précision concernant ce point et il se trouve que plus de 4 000 jeux PS4 seraient rétrocompatibles avec la PS5.

Plus de 4 000 jeux PS4 rétrocompatibles sur PS5 ?

Après la conférence très technique de la PS5, assurée par l’architecte système en chef de la PlayStation 5, Sony vient de publier une mise à jour sur le PlayStation Blog concernant la rétrocompatibilité de la prochaine PlayStation. En effet, alors que dès le lancement elle sera rétrocompatible avec seulement une centaine de jeux PS4, la PS5 deviendra progressivement compatibles avec plus de 4 000 jeux PS4, soit une rétrocompatibilité presque totale.

PS5

Une mise à jour rapide sur la rétrocompatibilité – Avec tous les jeux étonnants du catalogue de PS4, nous avons consacré des efforts importants pour permettre à nos fans de jouer à leurs favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur PS5.

Nous nous attendons à ce que les titres rétrocompatibles soient diffusés à une fréquence plus élevée sur PS5 afin qu’ils puissent bénéficier de fréquences d’images plus élevées ou plus stables et de résolutions potentiellement plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre afin de repérer les problèmes qui nécessitent des ajustements de la part des développeurs de logiciels d’origine.

Dans sa présentation, Mark Cerny a donné un aperçu du Top 100 des titres PS4 les plus joués, démontrant ainsi la qualité de nos efforts de rétrocompatibilité. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d’autres à l’approche de leur lancement. Nous ferons le point sur la rétrocompatibilité, et nous vous donnerons beaucoup plus d’informations sur la PS5 dans les mois à venir. Restez à l’écoute !

Il ne reste plus qu’à voir ce que fera Sony, si ces promesses seront maintenues et si les jeux PS4 seront effectivement optimisés sur PlayStation 5.

La prochaine console de Sony devrait sortir vers la fin d’année 2020, dans les mois d’octobre, novembre 2020.

On te laisse la parole :